Bonjour à tous,
Je serais aux alentours de Carcassonne en septembre et j'aimerais en profiter pour faire une rando sur deux jours (en boucle de préférence) avec une nuit en refuge si possible (sinon un bivouac est possible).
Des idées d'itinéraires à me donner ? Si possible à proximité de Carcassonne mais ce ne serait pas un problème du tout de décaler vers l'ouest (tout en restant en Ariège) si nécessaire.
Je serai accompagné par une personne ne pouvant marcher plus de 3-4h par jour.
Merci d'avance,
[Débutant] Itinéraire 2j Pyrénées Orientales
Modérateur : Pteam
Re: [Débutant] Itinéraire 2j Pyrénées Orientales
Le plus simple est peut-être de remonter la vallée de l'Aude pour randonner dans le Capcir (étangs de Formiguères et de Matemale comme points de repère sur les cartes et ensuite à l'Ouest) ou en Cerdagne (au Sud du Capcir, au nord de Font-Romeu vers les Bouillouses, ou au Sud de Font-Romeu vers le Puigmall d'Err).
Tu cherches un refuge gardé avec gite et couvert ou refuges non gardé (= cabane) ?
Tu cherches un refuge gardé avec gite et couvert ou refuges non gardé (= cabane) ?
Re: [Débutant] Itinéraire 2j Pyrénées Orientales
Merci pour le retour. Concernant le gîte ca n'a pas vraiment d'importance.cyril a écrit :Tu cherches un refuge gardé avec gite et couvert ou refuges non gardé (= cabane) ?