Navette colomers

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
gilles09
Alpiniste
Alpiniste

Navette colomers

Message par gilles09 »

Bonjour, es ce quelqu'un connait le fonctionnement des navettes pour accéder au colomers ?
Horaire de la première navette, tarifs. Merci par avance. ;)
Mateo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Navette colomers

Message par Mateo »

Bonjour,
j'en reviens aujourd'hui même. Le tarif c'est 4€ pour les adultes et 2 pour les enfants, j'ai vu ça affiché près du parking.
Pour les horaires, je ne sais pas. En tout cas, pas vu de taxi ce matin à 7h30.

A titre perso, je n'aime pas trop ces taxis qui soulèvent la poussière et passent à fond devant les randonneurs.
Et puis, que ce soit pour Colomers ou pour la Restanca, je trouve que le bout de piste n'est pas si long que ça à faire à pied...

Enfin, le site de Colomers et tous ses lacs est vraiment splendide, bonne rando Gilles09.

Mateo
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Bonjour,

Pour Restanca 1ère navette à 9h. Peut-être pareil pour Colomers ?
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

D'après ce que l'ont m'a dit, ce serait 4€ l'aller ou le retour et 7€ l'A/R. Trop cher pour le service rendu :rougefaché: :rougefaché: . A la limite, prendre le taxi au retour si fatigue +++
D'autant plus qu'une superbe sente aménagée dans les bois permet de rejoindre le terminus des taxis en +/- 1 heure (ensuite on arrive au vieux refuge en 3/4h ; 400m de D+ en tout). Elle démarre au fond du parking, longe le torrent, parvient au bout d'1/4h à une jolie cascade, remonte à la piste au niveau d'un pont canadien pour redescendre aussitôt et traverser très élégamment les bois à l'ouest de la piste. En empruntant les traverses signalées par des cairns, on ne suit la piste que sur une centaine de mètres à la fin, l'occasion de se prendre dans le nez les immondes nuages de poussières soulevés par les taxis.

Les taxis s'arrêtent à la fin septembre et on peut alors monter en voiture jusqu'au terminus. La meilleure période pour visiter le site : juin ou octobre-novembre, avec une mention particulière pour l'été indien. L'hiver en raquettes, c'est sublime, sans risque d'avalanche.
gilles09
Alpiniste
Alpiniste

Message par gilles09 »

Merci pour les infos. :super: Je pense que je vais choisir une autre destination et je reviendrai au colomers en octobre.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Sans taxi :super: :super: , trois entrées rapides d'accès depuis la France pour découvrir la splendeur des Encantats loin de la foule en été :
- la sortie sud du tunnel de Bielsa pour les lacs de Rius et de Mar, plus le lac Redon dans un retour en boucle
- la sortie de Baqueira pour le refuge de Saboredo et tous les lacs qui l'entourent
- le deuxième grand virage à droite au sud-est du Port de la Bonaigua pour la superbe vallée de Gerber, ses lacs et le refuge Mataro (non gardé).
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Chrystel a écrit :Sans taxi :super: :super: , trois entrées rapides d'accès depuis la France pour découvrir la splendeur des Encantats loin de la foule en été :
- la sortie sud du tunnel de Bielsa pour les lacs de Rius et de Mar, plus le lac Redon dans un retour en boucle
- la sortie de Baqueira pour le refuge de Saboredo et tous les lacs qui l'entourent
- le deuxième grand virage à droite au sud-est du Port de la Bonaigua pour la superbe vallée de Gerber, ses lacs et le refuge Mataro (non gardé).
:hello: Chrystel
et une quatrième pour randonneurs ayant du jarret ::d ;)
en descendant encore un peu la route du col de la bonaigua....
http://wns.free.fr/randonnees/Pic_Xemeneis/index.htm
Répondre