Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
tossa d'alp ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
non on s'éloigne ! la Tossa d'Alp c'est le sommet des pistes de La Molina et c'est plus bas en altitude
Euh, non, c'est une zon que je connais pas très bien.
C'est pas le Pic Maia au premier plan ? Donc je dirai peut-être photo prise depuis le pîc des Estanyons
C'est pas le Pic Maia au premier plan ? Donc je dirai peut-être photo prise depuis le pîc des Estanyons
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Exactement c'est pris du pic de la Collila (d'après les gardiens du refuge de la Pera), aussi appelé sur les cartes, pic des Estanyons. Pour Pti Tapou c'est plus au sud que le Campcardos.
La randonnée consistant à aller du refuge de la Pera au refuge de Cap de Rec par la crête et les pics des Estanyons, le tossal de Bovinar, le pic de Setut et la Tossa Plana de Lles est absolument magnifique (avec un passage un peu compliqué à la porteille de Setut si on ne veut pas descendre). On voit du Canigou à l'Aneto plus des centaines d'isards.
Cyril à toi la main
La randonnée consistant à aller du refuge de la Pera au refuge de Cap de Rec par la crête et les pics des Estanyons, le tossal de Bovinar, le pic de Setut et la Tossa Plana de Lles est absolument magnifique (avec un passage un peu compliqué à la porteille de Setut si on ne veut pas descendre). On voit du Canigou à l'Aneto plus des centaines d'isards.
Cyril à toi la main
Bonjour,
C'était pour mettre sur les bons rails
@+
Robert
En vallée d'Aspecyril a écrit :Mais où donc a été prise cette photo ?

C'était pour mettre sur les bons rails

Robert
Tu as ferré la bonne vallée. Qui donnera un lieu plus précis pour remporter la mise ???Robert a écrit : C'était pour mettre sur les bons rails![]()
J'ai un vieux topo de rando qui passait dans l'ancien tunnel ferroviaire jusqu'à Canfranc-Station. Ca devait être sympa de marcher 1h dans le noir avec la frontale. L'entrée du tunnel est désormais verrouillée.
- ventrachoux
- Pyrénéiste
un peu au hasard : vers Etsaut ?
un peu plus en amont ...
J'ai discuté avec des gens de la vallée d'Aspe en leur demandant pourquoi ils ne transformaient pas cette voie ferrée en piste cyclable, et en fait ils espèrent que la ligne Pau-Canfranc va réouvrir un jour ou l'autre.
J'ai discuté avec des gens de la vallée d'Aspe en leur demandant pourquoi ils ne transformaient pas cette voie ferrée en piste cyclable, et en fait ils espèrent que la ligne Pau-Canfranc va réouvrir un jour ou l'autre.
- ventrachoux
- Pyrénéiste
alors Urdos peut-être ?
un poil plus en amont encore .... 

Bonjour,
Plus sérieusement, je pense que c'est au Pont d'Arnousse (925 m.)
en bordure de la route N 134 au Sud d'Urdos
@+
Robert
ventrachoux a écrit :alors Urdos peut-être ?
En amont d'Urdos... c'est l'Espagnecyril a écrit :un poil plus en amont encore ....

Plus sérieusement, je pense que c'est au Pont d'Arnousse (925 m.)
en bordure de la route N 134 au Sud d'Urdos

Robert
Non non non, encore plus en amont. Et ce n'est pas la commune d'Urdos mais c'est bien en France. Les limites de communes ne respectent pas toujours la succession des villages dans une vallée, sinon c'est le dernier village qui aurait la surface la plus grande.Robert a écrit : Plus sérieusement, je pense que c'est au Pont d'Arnousse (925 m.)
Bon allez un indice : sous ce pont passe une route qu'empruntent beaucoup de randonneurs
Pour aller randonner au départ d'Espélunguère, je suis souvent passé en voiture sous le pont des forges d'Abel.
Dernier pont de la ligne de chemin de fer avant le tunel.

Dernier pont de la ligne de chemin de fer avant le tunel.