De retour aujourd'hui des étangs situés au dessus de la cascade d'Ars, j'ai été confronté a certains spécimens assez gratinés.
Extraits de conversations:
"- c'est encore loin? (c'est la phrase récurente qui reviens a chaque fois)
- de quoi ?
- le lac!
- Quel lac ?" grand silence, la personne ne sait pas de quel lac elle parle.
un peu plus loin:
L'homme en jean's vient de recevoir un message "urgent " sur son portable d'une personne a qui il doit répondre; Sa femme:
"-c'est encore loin ? ( ils ont déjà fait 600 m. de D+)
- c'est encore loin quoi ?
- ben " LA HAUT "!
- ah oui " LA HAUT " c'est encore trés loin ! je répond un brin moqueur
La femme prend un air abasourdi, son homme occupé avec son portable s'en mêle:
- oui nous on redescend par l'autre côté."
Là je ne comprends plus de quoi ils parlent, il est 14H30, ils ne sont pas équipés, avec leurs enfants,je leur explique qu'il n'y a pas de boucle a faire sinon redescendre par l'étang de Guzet mais c'est trop long pour eux... la discution s'arrête là quand ils se rendent compte qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Encore plus loin, une femme:
"-vous êtes allés à la pêche ?
- oui.
- et il y a quoi comme poisson là haut ?
- des truites et des saumons de fontaine.
- ah bon ? mais comment ils font ? ils restent là-haut toute l'année? ( véridique et la femme ne rigolait pas)
(là dans un éclair une partie de mon cerveau imagine la Fédé de Pêche en train de redescendre les poissons à la fin de la saison

Finalement un grand nombre de personne m'a demandé si " c'était encore loin" mais pas une n'a su me dire où elle allait

Bref, malgré l'heure assez tardive, la chaleur étouffante et les nuages menaçants qui arrivaient, j'ai dù croiser au moins 200 personnes qui montaient...