accès hiver encantats

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

accès hiver encantats

Message par epicea87 »

Bonjour à tous,

voilà, en prévision d'une virée dans les encantats au mois de janvier, je cherche un accès hiver déneigé sachant que la voiture hibernera une bonne semaine ... je pensais Arties ? :malin1:

Merci d'avance.
Dernière modification par epicea87 le 21 août 2012 13:17, modifié 1 fois.
gim40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: accès hiver encantats

Message par gim40 »

bonjour
les acces sont je pense nombreux tout autour du parc. Pour notre part nous etions partis du pont de ressec, départ pour la Restanca et le Montardo. De Vielha prendre direction baqueira jusqu'a Arties puis route du pont de Ressec. nous n'avions pu atteindre le pont en voiture mais les chutes de neige de la semaine avant etaient exceptionnelles !! tu dois arriver en voiture au pont.
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

j'avais pensé au pont de ressec, au cas où on peut se garer avant?
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Un autre accès depuis le val d'Arties, c'est la route qui va à Colomers. Elle est normalement déneigée jusqu'à la borda de Servat (parking).
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
gim40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par gim40 »

bonjour
si vraiment il y a trop de neige il y a a peu pres 2Km en aval un autre parking. De toute facon tu seras pas seul et quand tu vois plein de gros 4x4 espagnols déjà garé, n'essaie pas d'aller plus loin c que ca passe pas. Mais a mon avis la route est régulierement déneigée. Nous on etait parti un samedi de bonne heure et il avait enormément neigé la veille.Je crois que c'etait vraiment exceptionnel. 6 jours plus tard a la redescente tout etait rentré dans l'ordre.
l'an dernier le refuge de colomers etait fermé car les conduites d'eau avaient pété
je pense que ca a du etre réparé dans l'été
tu vas faire quelle boucle ?
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Quelque soit le temps, le tunnel de Vielha est toujours déneigé et la sortie coté sud est un bon accès aux encantats.
Les petites routes qui s'approchent de Colomers ou Restanca peuvent rester fermées après une grosse chute. Artis c'est bon, mais après ...
Un chemin ... quel chemin ?
epicea87
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par epicea87 »

merci à tous pour vos renseignements.

Pour la boucle rien n'est définitivement arrêté. Sachant qu'on disposera de 9 jours (dont 2 jours de réserve),que l'on sera en janvier (nuits longues), en autonomie totale car la plupart des refuges seront fermés,qu'on essaiera de pas dépasser 12 Kg pour les sacs...
La boucle serait le carros avec un sommet jour mais c'est la météo et la neige (s'il y en a) qui décideront ainsi que les comptes rendus trouvé sur le net.

Voilà l'esquisse du projet.

:hello:
Répondre