Dalmatien a écrit :Bravo pour le GR10 c'est plutôt plus dur physiquement !
et pour la HRP fais moi signe un de ces jours, je repartirais avec plaisir !
Sérieux ? Attention, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!! Je me disais que le top, pour la HRP, serait de partir avec quelqu'un qui connait... pour l'orientation certes mais aussi pour partager des bons moments dans des endroits parfois loin de tout. Ce serait une autre expérience bien sympa !
Le GR10 est moins isolé que la HRP ... quoique que parfois pour le GR10 à certains endroit on ne croisait pas grand monde de la journée !! Parfois, dans la journée, le seul patelins pouvait se réduire à quelques maisons et rien à manger, pas beaucoup de GR10-iste non plus ! (peut-être parce que je ne m'arrêtais pas aux étapes "traditionnelles", d'ailleurs je n'ai fait qu'un seul gite dans toute ma traversée !! autrement Bivouac et toilette à la source, et tous les 2 ou 3 jours camping pour la douche chaude, j'ai aussi dormi 2 fois dans des abris. Je rencontrais aussi des personnes qui se baladaient, sac de 20 litres sur le dos, voire des GR10-istes sur une semaine. ).
Du coup si cela te dit, on en reparle la saison prochaine

... c'est dans longtemps mais si tu gardes l'adresse du topic sous le coude en favori
Merci Louarnig22 pour tes félicitations ! Je pense que ton blog sera utile pour les futur HRPistes, sérieusement, car une description au jour le jour, avec photo, cela ne court pas les rues, faut juste qu'il se fasse connaitre par les utilisateurs

Pour la pérénité, je suppose que tu ne va pas arrêter de marcher demain, et que tu pourras décrire de nouvelles aventures !
Imagine le top : la HRP, puis le GR11 puis le GR10 ! ça "claquerait" non ?
Si j'avais eu le courage de faire un blog j'aurais pu y mettre la St Jacques, le GR10, le Stevenson, et le littoral méditerranéen de Marseille à Nice (avec pas mal de crochets) et j'en passe. Cela aurait été pas mal... (mais je suis fainéant

) J'ai bien envie de faire la corse , le TMB et la côté atlantique... à voir.
Patrick.