prévention ampoule

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
basil
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

prévention ampoule

Message par basil »

Salut à tous
Je voudrais savoir comment faire pour prévenir la formation d'ampoule au talon d'Achille. Est-ce que je peux mettre des "doubles peaux" (Compeed) en préventif ? Ou c'est mieux d'attendre d'avoir une ampoule et de la soigner avec le Compeed ?
Merci
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Le mieux si tu as souvent des ampoules des ampoules au talon est de te badigeonner les pieds avant de partir en rando avec de la crème Nok Akilène. T'en trouveras dans les magasins de sport. Sinon le compeed c'est pas mal mais tu as aussi l'élastoplaste qui va bien et qui coute beaucoup moins cher. :wink:
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Bonjour,
j'ai des soucis à la limite talon / tendon d'achille, dont des ampoules. Jamais je n'ai réussi à y faire tenir un compeed, il se décollait si je remarchais assez longuement. Même couvert d'une bande, il arrivait qu'il se décolle.
Pour éviter la formation d'ampoules je graisse maintenant mon talon de beurre de karité. C'est beaucoup mieux (moins de frottement), mais il m'arrrive quand même de rechoper des ampoules (en raquettes notamment).
Il me semble que c'est pas très commun des ampoules à cet endroit du pied ; au début je pensais que ça venait de mes chaussures (Salomon), mais apparemment non ; j'ai l'impression que j'ai l'arrière du pied assez fin comparé à l'avant, et du coup en chaussures assez rigides l'arrière du pied est mal tenu et frotte sur la chaussure quand le pied se déroule. What about you Basil ?
@+
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Ce que tu décrit ressemble beaucoup à une chaussure mal adapté à ton pied !!! Tu peux aussi essayer de superposé 2 paires de chaussettes !!!
tobule
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tobule »

pour éviter les ampoules,mettre une paire de mi bas en soie et une paire de chaussettes par dessus
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Y a pas des risques d'échaufement avec la soie pedant les longues descentes genre 2000mD- ?
davidb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par davidb »

Salut à tous
Utilisez des pansements préventifs anti -ampoules.Il faut les mettres avant de partir sur tous les endroits où vous avez des frotements.C'est très efficace , par contre les compeed se mettent aprés avoir l'ampoule ils ne servent à rien en prévention.Ils cicatrisent la plaie et il faut les gardés le plus longtemps possible.Tout ces produits se trouvent en grandes surfaces en général.
A+ David
jannou
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par jannou »

voici mon "truc" anti ampoule expérimenté avec succès pendant un match de rugby où je jouais avec des chaussures neuves: mettre de la vaseline sur le talon! Depuis, j'ai eu l'occasion de le faire en rando (ou au rugby!) de façon "curative" ou bien de façon "préventive" avec des chaussures neuves.
Répondre