un petit peu d'alpi WE 15-16 septembre ?
Modérateur : Pteam
un petit peu d'alpi WE 15-16 septembre ?
J'aimerais bien aller voir le paysage du haut du cylindre... (pas pu y aller en aout)
Si quelqu'un l'a déjà fait et est tenté pour m'emmener
Ce serait cool !
A bientôt
Nath
Si quelqu'un l'a déjà fait et est tenté pour m'emmener
Ce serait cool !
A bientôt
Nath
Re: un petit peu d'alpi WE 15-16 septembre ?
Le Cylindre, c'est pas véritablement de l'alpi...
Bonjour Nathalie,
ça aurait été avec plaisir un retour au Cilindro,
mais je ne serai pas libre car je rentre
de vacances ce week-end
du matériel utilisé et ............ ou de la voie empruntée
Eternel et vaste débat, qui fleurit sur d'autres sites,
où finit la randonnée et où commence l'alpinisme
@+
Robert
ça aurait été avec plaisir un retour au Cilindro,
mais je ne serai pas libre car je rentre
de vacances ce week-end

ça dépend des conditions que l'on trouve,néthou a écrit :Le Cylindre, c'est pas véritablement de l'alpi...
du matériel utilisé et ............ ou de la voie empruntée

Eternel et vaste débat, qui fleurit sur d'autres sites,
où finit la randonnée et où commence l'alpinisme

Robert
Faudrait ouvrir une discussion à ce sujet, c'est sans fin ! Surtout qu'il y a la randonnée alpine !Robert a écrit :Eternel et vaste débat, qui fleurit sur d'autres sites,
où finit la randonnée et où commence l'alpinisme![]()
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Wouahh Néthou, tu as lancé LE débat....
J'en remets une couche :
Visiter l'alpe (=la montagne) c'est de l'alpinisme quelque que soit le niveau de technicité.
L'alpinisme ça va de la promenade sur chemin jusqu'au solo en 8b, en passant par la rando glaciaire en cordée.
En outre le cylindre est plus difficile qu'une promenade, la VN c'est "PD" (passage en II sup, possibilité de glace...)
Randonat
Je ne l'ai jamais fait ce cylindre, mais l'exploration est un des plaisirs de l'alpinisme....
J'en remets une couche :
Visiter l'alpe (=la montagne) c'est de l'alpinisme quelque que soit le niveau de technicité.
L'alpinisme ça va de la promenade sur chemin jusqu'au solo en 8b, en passant par la rando glaciaire en cordée.
En outre le cylindre est plus difficile qu'une promenade, la VN c'est "PD" (passage en II sup, possibilité de glace...)
Randonat
Je ne l'ai jamais fait ce cylindre, mais l'exploration est un des plaisirs de l'alpinisme....
Dernière modification par Ytterbium le 12 sept. 2012 10:38, modifié 1 fois.
Ca dépend aussi de quel cylindre on parlenéthou a écrit :Le Cylindre, c'est pas véritablement de l'alpi...

si c'est celui d'escobes....à voir....

On va p'têt pas aller jusque-là.Ytterbium a écrit :Wouahh Néthou, tu as lancé LE débat....
C'était juste pour faire le distingo entre monter au Cylindre et, disons, faire l'arête Ferbos, la traversée des Bésibéris ou les 3 Conseillers au Néouvielle (oui on peut considérer qu'il y a là un appel du pied de ma part...

Après, il y a plein de choses qui sont intermédiaires, et avec souvent des conditions de rocher pas vraiment propices aux belles envolées gymniques. C'est les Pyrénées, quoi...
Alpi ou pas alpi... Néthou, c'est comme tu veux, moi cela m'amuse de voir que l'on pourrait commencer un débat à partir de mon post.
Pour le cylindre, j'ai juste voulu signaler que ce n'est pas de la simple rando comme certains sommets du cirque (genre le taillon...)
Maintenant, mon idée est que, dès que l'on sort la corde, on passe de la rando alpine à l'alpinisme (même facile) - avec cotations.
Mais ceci étant, (merci Robert de ta réponse) cela ne m'avance pas trop pour ma sortie...
Qui fait quoi en montagne ce WE ?
Pour le cylindre, j'ai juste voulu signaler que ce n'est pas de la simple rando comme certains sommets du cirque (genre le taillon...)
Maintenant, mon idée est que, dès que l'on sort la corde, on passe de la rando alpine à l'alpinisme (même facile) - avec cotations.
Mais ceci étant, (merci Robert de ta réponse) cela ne m'avance pas trop pour ma sortie...
Qui fait quoi en montagne ce WE ?