S'il vous plait, si vous devez bivouaquer ou camper, faites gaffes avant d'allumer des feux, c'est hyper sec dans nos montagnes en cette saison, il fait très chaud et à la moindre étincelle tout s'embrase.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Il s'agit d'un couple de deux jeunes agés de 21 ans. Ils avaient emporté un "barbecue de bivouac" très léger. Le feu a pris lorsque le barbecue s'est envolé alors qu'il était allumé. Il a atterrit dans des broussailles qui vu la sécheresse ont pris feu immédiatement. Ils ont aussitôt alerté les secours. 80 hectares ont brulé dans un des plus beaux sites des Pyrénées. Je ne sais pas si le fabriquant et le vendeur de ce type de matériel échapperont à leurs responsabilités. Les deux jeunes passent au tribunal en comparution immédiate demain. (Infos France Inter bulletin de 7heures ce dimanche).
J'espère qu'on leur collera un travail d'intérêt général dans la prévention des incendies. Sinon, ils risquent la prison.
Oui, ça crame facile en ce moment; idem sur Sailla, Font-Romeu qui ont goûté aux flammes;
le nouveau refuge du Gouter a lui aussi connu un début d'incendie( surchauffe d'un dispositif ).
pougatchev a écrit :Il s'agit d'un couple de deux jeunes agés de 21 ans. Ils avaient emporté un "barbecue de bivouac" très léger. Le feu a pris lorsque le barbecue s'est envolé alors qu'il était allumé. Il a atterrit dans des broussailles qui vu la sécheresse ont pris feu immédiatement. Ils ont aussitôt alerté les secours. 80 hectares ont brulé dans un des plus beaux sites des Pyrénées. Je ne sais pas si le fabriquant et le vendeur de ce type de matériel échapperont à leurs responsabilités. Les deux jeunes passent au tribunal en comparution immédiate demain. (Infos France Inter bulletin de 7heures ce dimanche).
J'espère qu'on leur collera un travail d'intérêt général dans la prévention des incendies. Sinon, ils risquent la prison.
80 hactares ! Quel DESASTRE !!!
Un travail d'intérèt général ? Je les verrai bien réparer les dégats aux Bouillouses
hello
en ce qui concerne les incendies, c'est surement reparti sur l'hospitalet parce que cet après-midi en repartant d'orlu les pompiers remontaient en grand nombre
Salut
de Toulouse ,ce aprem,on voyait de la fumée secteur Tarascon-vicdessos(ou Saurat?)
Samedi(temps humide) et dimanche soir,sur Orlu,vu beaucoup de campeurs ne pas imaginer passer la soirée sans faire une bonne flambée.alors l'alcool aidant..
Vu la météo de la semaine,c'est pas fini.
Samedi soir; nous étions sur dans le secteur d'Orlu.
Et bien...c'est trés trés sec...
Tous les ruisseaux prés du parking ( " poele à frire " ) sont à sec...
Il y'a eu quelques précipitations dans la nuit de samedi à dimanche; c'est tout.