Adieu jéro !
C'est un chouette coin des Pyrénées que je commence à pas trop mal connaître.
Cela dépend de la durée de la balade que tu veux faire mais il y a plein de possibilités par là-haut.
Je ne donnerai pas de temps car cela dépend de ta vitesse d'évolution.
J'imagine par exemple une boucle depuis l'arrivée du train d'Artouste :
montée au refuge d'Arrémoulit (accueil chaleureux par David le gardien pour un ptit café, un repas ou autre), ensuite montée au col d'Arrious par le fameux passage d'Orteig (attention pour les sujets au vertige, ça peut impressionner) et redescente vers le lac d'Artouste par un sentier facile depuis le col d'Arrious.
Cela te fait environ 400m de dénivelé positif et négatif.
Depuis Arrémoulit, il est aussi possible de faire l'aller/retour au col d'Arrémoulit pour jeter un oeil vers les lacs d'Arriel ce qui rajoute environ 150m positif et négatif.
Sinon il est aussi possible de faire le Lurien, départ du sentier au nord ouest du lac pour rejoindre le col du Lurien puis son sommet, ce qui fait environ 900m positif et négatif en aller-retour mais la vue d'en haut vaut le détour. Tu peux même redescendre direct vers Fabrèges par le col du Lurien mais du coup le dénivelé négatif double, le sentier débouche près du lac de Fabrèges un poil plus au sud que le parking de Fabrèges.
Plein d'autres itinéraires et pics sont possibles depuis Artouste, faut mater la carte IGN pour te faire une idée ou attendre d'autres propositions des membres du forum.
Adieu et bonne balade !
zorey
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power