Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur votre forum, tombé dessus par hasard, je le trouve vraiment bien fait...
bref, je ne suis pas un grand randonneur, mais j'aime marcher en forêt et j'ai fais quelques petites montées a mon actif. Mais cette fois je voudrais faire participer ma compagne a la balade. (volontaire mais pas très sportive..)
un beau week end a venir je souhaite monter le pic du Lurien mais pour une première virée avec ma compagne je pense qu'on va juste monter au lac du Lurien. quelqu'un a t'il des infos sur cette marche? Je pense que pour une première c'est pas mal???
des choses a savoir, passage difficile, chemin bien baliser?
merci d'avance...
1ère rando en couple
Modérateur : Pteam
Re: 1ère rando en couple
Je trouve que ce n'est pas le lac le plus intéressant à visiter si on ne fait que le lac.
Les lacs d'Ayous pour une première marche en montagne serait plus appropriée, et puis le panorma depuis le lac est superbe.
le lac d'Aule aussi, pour rester dans la vallée d'ossau
Les lacs d'Ayous pour une première marche en montagne serait plus appropriée, et puis le panorma depuis le lac est superbe.
le lac d'Aule aussi, pour rester dans la vallée d'ossau
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Encore plus facile dans le coin : petit train d'Artouste et montée au lac d'Arremoulit
Mais le plus beau par là cela reste Ayous !
Mais le plus beau par là cela reste Ayous !
lac de ayous... ok, pas de difficultées particulière?
Non pas de difficultés. (Tu croiseras beaucoup de familles avec leurs enfants) Après, c'est un endroit très fréquenté, donc si tu cherches la tranquilité, c'est pas forcément le lieu approprié. Mais d'un point de vue beauté, c'est l'un des plus beaux sites du coin, quoique, j'ai une petite préférence pour le lac d'Aule.