cherche un "semi-vieux" comme moi
Modérateur : Pteam
cherche un "semi-vieux" comme moi
Bonsoir à tous
Je recherche un co-randonneur comme moi, genre 60 ans, pleine forme, sportif, pas trop timoré mais pas casse cou non plus.
Vous voyez le genre ?
L'été dernier j'ai fait plusieurs boucles de plusieurs jours en solitaire en autonomie complète; c'était grandiose.
Je compte bien réitéré ça cet été mais je pense qu'à deux (ou 3) c'est mieux.
A vous
Léon
Je recherche un co-randonneur comme moi, genre 60 ans, pleine forme, sportif, pas trop timoré mais pas casse cou non plus.
Vous voyez le genre ?
L'été dernier j'ai fait plusieurs boucles de plusieurs jours en solitaire en autonomie complète; c'était grandiose.
Je compte bien réitéré ça cet été mais je pense qu'à deux (ou 3) c'est mieux.
A vous
Léon
-
- Randonneur (euse)
Salut Léonmoi,
Si tu n'as pas peur de trop t'embêter avec un amateur de montagne (genre 2 fois le GR2O) qui n'a envie ni de faire des exploits, ni de regarder sa montre (sauf l'alti bien entendu), tes boucles peuvent te faire emprunter quelques étapes de ma HRP...
HRPCarpeDiem, soixante lui aussi, et qui démarrera en solitaire.
A+
Si tu n'as pas peur de trop t'embêter avec un amateur de montagne (genre 2 fois le GR2O) qui n'a envie ni de faire des exploits, ni de regarder sa montre (sauf l'alti bien entendu), tes boucles peuvent te faire emprunter quelques étapes de ma HRP...
HRPCarpeDiem, soixante lui aussi, et qui démarrera en solitaire.
A+
-
- Randonneur (euse)
-
- Randonneur (euse)
Salut,
Comme indiqué dans le précédent message, je ne serai vraiment libre qu'après la HRP.
Juin est pris par le travail(encore),
et en mai cela devrait être envisageable en semaine, après Pentecôte.
D'ici là, j'ai beaucoup de choses à mettre en place.
Mais il me faut de tout manière apprendre à me servir d'un GPS sur le terrain. En ce moment, je galère avec le GPS topo2 sur mon PC. Aussi, j'y vais un peu tous les soirs.
A+
HRPCD
Comme indiqué dans le précédent message, je ne serai vraiment libre qu'après la HRP.
Juin est pris par le travail(encore),
et en mai cela devrait être envisageable en semaine, après Pentecôte.
D'ici là, j'ai beaucoup de choses à mettre en place.
Mais il me faut de tout manière apprendre à me servir d'un GPS sur le terrain. En ce moment, je galère avec le GPS topo2 sur mon PC. Aussi, j'y vais un peu tous les soirs.
A+
HRPCD
Salut
Et bien, bon courage avec la technologie. Ton GPS est plus sophistiqué que le mien, un etrex venture, sans carte. Mais je commence à savoir m'en servir avec le logiciel gpstrack.
En ce moment je surveille les phases de la lune car je voudrais monter au port d'Aula en nocturne avec la pleine lune! Prendre un p'tit déj là-haut et redescendre....
Il y a une piste quatre-quatrable et ça devrait être cool, sans risque. S'il y a des candidats, klaxonnez !
Je note que fin mai tu auras plus de temps....
Bon courage
A pluche
Et bien, bon courage avec la technologie. Ton GPS est plus sophistiqué que le mien, un etrex venture, sans carte. Mais je commence à savoir m'en servir avec le logiciel gpstrack.
En ce moment je surveille les phases de la lune car je voudrais monter au port d'Aula en nocturne avec la pleine lune! Prendre un p'tit déj là-haut et redescendre....
Il y a une piste quatre-quatrable et ça devrait être cool, sans risque. S'il y a des candidats, klaxonnez !
Je note que fin mai tu auras plus de temps....
Bon courage
A pluche
bjr léonmoi
je pensais faire, un de ces jours, une rando sur le port d'aula, un circuit en boucle dans le secteur en empruntant le gr10 (je n'ai pas la carte sous les yeux). en relliant estours à couflens.
je pensais éventuellement prendre mon temps et bivouaquer.
j'ai vu qu'il y avait une cabane forestière sur le secteur.
est t-elle ouverte ?
je crois que la cabane d'aula est peu habitable.
si tu as des infos ...
je pensais faire, un de ces jours, une rando sur le port d'aula, un circuit en boucle dans le secteur en empruntant le gr10 (je n'ai pas la carte sous les yeux). en relliant estours à couflens.
je pensais éventuellement prendre mon temps et bivouaquer.
j'ai vu qu'il y avait une cabane forestière sur le secteur.
est t-elle ouverte ?
je crois que la cabane d'aula est peu habitable.
si tu as des infos ...

bonjour bernard
Il y a un refuge forestier a l'etang d'areau; il etait fermé lors d'un dernier passage et je n'en sais pas plus. Mais il y a dans ce coin de belles zones de bivouac.
La cabane d'aula, sur le gr10, je ne la connais pas. D'après la carte, le coin à l'air bivouacable (!).
Je n'ai pas vu estours sur ma carte!
Tu as placé ton post sans la rubrique accompagnement. Puis-en déduire que je pourrais me greffer sur cette boucle ? Ce serait bien. Si oui, en parler à hrpcarpediem?
2 ou 3 jours de montagne en autonomie complète, l'extase!
A pluche
Il y a un refuge forestier a l'etang d'areau; il etait fermé lors d'un dernier passage et je n'en sais pas plus. Mais il y a dans ce coin de belles zones de bivouac.
La cabane d'aula, sur le gr10, je ne la connais pas. D'après la carte, le coin à l'air bivouacable (!).
Je n'ai pas vu estours sur ma carte!
Tu as placé ton post sans la rubrique accompagnement. Puis-en déduire que je pourrais me greffer sur cette boucle ? Ce serait bien. Si oui, en parler à hrpcarpediem?
2 ou 3 jours de montagne en autonomie complète, l'extase!
A pluche
et bien,
sans doute fin juin, début juillet.
pour débuter, pq je la ferais sans doute avec ma compagne, je la ferais sur une seule journée.
je te donne l'itinéraire (trouvé sur une revue de rando) que l'on peut réaliser dans un sens ou dans un autre.
09 couserans : balade sur le GR 10, sur le territoire de « lou moussu », entre Estours et Couflens.
Départ d’Estours, montée dans le bois de bibet jusqu’à la cabane forestière de l’artigue, puis la cabane d’aula. Passer un col (= point culminant de la course : 1998 m.). poursuivre jusqu’au col de pause, Faup, puis arriver à Couflens.
Cette randonnée nécessite l’usage de 2 véhicules au minimum.
(Rando pyrénées n°5, consacré au gr 10, page 58 et suivantes).
sans doute fin juin, début juillet.
pour débuter, pq je la ferais sans doute avec ma compagne, je la ferais sur une seule journée.
je te donne l'itinéraire (trouvé sur une revue de rando) que l'on peut réaliser dans un sens ou dans un autre.
09 couserans : balade sur le GR 10, sur le territoire de « lou moussu », entre Estours et Couflens.
Départ d’Estours, montée dans le bois de bibet jusqu’à la cabane forestière de l’artigue, puis la cabane d’aula. Passer un col (= point culminant de la course : 1998 m.). poursuivre jusqu’au col de pause, Faup, puis arriver à Couflens.
Cette randonnée nécessite l’usage de 2 véhicules au minimum.
(Rando pyrénées n°5, consacré au gr 10, page 58 et suivantes).
bon, sur une journée, c'est hard. dénivelé + longueur du parcours.
carte 2048 ot.
le parcours intégral contourne tuc de fourmiguet et pic de lacrabère.
on peut éviter ce contournement, en coupant, avant la cabane de l'artigue (enter pic de lacrabère et pic de fonta), et en prenant le chemin conduisant à la cabane de bibet (ruine), menant au col de pause.
départ ancienne carrière de marbre d'estours (662 m.)
point culminant du parcours 1998 m.
on longe l'étang d'areau, puis sa cabane
on passe sous le pic de montbuou
col de pause
faup
couflens (698 m.)
carte 2048 ot.
le parcours intégral contourne tuc de fourmiguet et pic de lacrabère.
on peut éviter ce contournement, en coupant, avant la cabane de l'artigue (enter pic de lacrabère et pic de fonta), et en prenant le chemin conduisant à la cabane de bibet (ruine), menant au col de pause.
départ ancienne carrière de marbre d'estours (662 m.)
point culminant du parcours 1998 m.
on longe l'étang d'areau, puis sa cabane
on passe sous le pic de montbuou
col de pause
faup
couflens (698 m.)
-
- Randonneur (euse)
"sans doute fin juin, début juillet.
"
Salut à tous les deux. C'est sympa d'avoir pensé à moi, mais fin juin, début juillet, je marie ma fille !
Aller, je continue de suivre vos échanges de @mails.
mais c'est vrai que c'est bien tentant cette balade au clair de lune !
A+
Yvan (ah : j'avance...)
HRP CarpeDiem

Salut à tous les deux. C'est sympa d'avoir pensé à moi, mais fin juin, début juillet, je marie ma fille !
Aller, je continue de suivre vos échanges de @mails.
mais c'est vrai que c'est bien tentant cette balade au clair de lune !
A+
Yvan (ah : j'avance...)
HRP CarpeDiem