CAROUX 27/28 OCT 2012
Modérateur : Pteam
-
- Alpiniste
CAROUX 27/28 OCT 2012
j'envisage de passer deux jours au Caroux
Au programme:
J1 randonnée par gorges d'Heric, massif de la gleyzo, incursion dans la vallée du Vialais et remonter sur le plateau par versant Ouest (par les aiguilles) pour rejoindre la maison forestière de font-salesse, ou je compte passer la nuit.
J2 retour par versant Sud pour rejoindre notre point de départ, le verdier Haut (vers 10h) et finir par un peu de grimpe (Tête de braque)?
Niv randonnée sportive et AD pour la grande voie (équipé, mais initialement réalisé sur coinceurs), le tout exposé au soleil pour réchauffer nos carcasses.
Au programme:
J1 randonnée par gorges d'Heric, massif de la gleyzo, incursion dans la vallée du Vialais et remonter sur le plateau par versant Ouest (par les aiguilles) pour rejoindre la maison forestière de font-salesse, ou je compte passer la nuit.
J2 retour par versant Sud pour rejoindre notre point de départ, le verdier Haut (vers 10h) et finir par un peu de grimpe (Tête de braque)?
Niv randonnée sportive et AD pour la grande voie (équipé, mais initialement réalisé sur coinceurs), le tout exposé au soleil pour réchauffer nos carcasses.
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
- Gérard
- Pyrénéiste
Re: CAROUX 27/28 OCT 2012
Bonsoir,
Tu me diras s'ils ont disparus (les pitons).
A bientôt
Gérard
Bah, bah, bah, bah ! Initialement réalisée en grosses avec quelques pitons (de relais uniquement, les autres étant superflus et considérés comme de la triche) à l'époque où les chaussons n'était utiles que pour les "Bleausards".Randonneurdu82 a écrit :Tête de braque ... équipé, mais initialement réalisé sur coinceurs ...
Tu me diras s'ils ont disparus (les pitons).
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
......Gérard a écrit :Tête de braque ... Initialement réalisée en grosses avec quelques pitons
Ca va mieux GérardGérard a écrit : Tu me diras s'ils ont disparus (les pitons).

- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Quant au Caroux, je n'y ai plus de velléités, mais sait-on jamais, je me "soumettrai bien à la tentation".
A bientôt
Gérard
Ça va mieux, mais il faut que je ménage mon "L5-S1".dinosaure a écrit :Ca va mieux Gérardsi tu veux revenir au Caroux !
![]()
![]()
Quant au Caroux, je n'y ai plus de velléités, mais sait-on jamais, je me "soumettrai bien à la tentation".

A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
j'aimerai bien te délivrer du mal...Gérard a écrit :Bonsoir,Ça va mieux, mais il faut que je ménage mon "L5-S1".dinosaure a écrit :Ca va mieux Gérardsi tu veux revenir au Caroux !
![]()
![]()
Quant au Caroux, je n'y ai plus de velléités, mais sait-on jamais, je me "soumettrai bien à la tentation".![]()
![]()
A bientôt
Gérard

jc.
c'est vrai que dit par JC ça prend une saveur particulièrejcb a écrit :j'aimerai bien te délivrer du mal...Gérard a écrit :je me "soumettrai bien à la tentation".![]()
![]()
jc.

A+

C'est un problème aux fesses ça, non ?Gérard a écrit : il faut que je ménage mon "L5-S1"

-
- Alpiniste
Et bien je la ferai en grosse et sur coinceurs donc 

"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,

Est-ce bien raisonnable ?
A bientôt
Gérard
jcb a écrit :j'aimerai bien te délivrer du mal

dinosaure a écrit :dit par JC ça prend une saveur particulière

Oh ! un peu plus haut.cyril a écrit :C'est un problème aux fesses ça, non ?
Randonneurdu82 a écrit :Et bien je la ferai en grosse et sur coinceurs donc

A bientôt
Gérard
Pour être passé par là il y a deux ans, je pense que ça peut se faire en grosse. Pour ma part, j'avais mis les chaussons au deuxième tier, sur remarque insistante de mon partenaire de cordée, qui lui l'a faite en tennis... (enfin, des tennis améliorés pour la grimpe)Randonneurdu82 a écrit :Et bien je la ferai en grosse et sur coinceurs donc
Le caillou est très accrocheur...
Oublie aussi les coinceurs, c'est équipé.
Bon rappel pendulaire pour le retour
Alain
PS: On parle bien de la tête de braque!