Rencontre avec un fan d'ELKAMI...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Rencontre avec un fan d'ELKAMI...

Message par Azimut »

... à moins que ce ne soit ELKAMI lui même...

J'étais du coté du Cham d'où je viens de rentrer.
Avec ma femme, nous sommes allés au refuge Albert 1er voir de plus près le glacier du Tour.
Le cheminement est assez doux, jusqu'au moment ou il rejoint la moraine du glacier.
Si vous pouvez imaginer un chemin sur une espèce de crête avec à droite la moraine du glacier, à gauche les éboulis des sommets du coin vous vous ferez une idée du type de chemin qui monte jusqu'au refuge.

Et bien oui, je l'ai vu, dans un groupe de 3 alpinistes, avec un sac qui devait peser facilement 15 kg au minimum, il était là, avec ses tongues...(des vraies) qui montait vers le refuge... :|

Désolé, j'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil photo.

Alain
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rencontre avec un fan d'ELKAMI...

Message par breizh09 »

Même constatation vendredi dernier sur un cheminement à priori moins risqué puisqu'il s'agissait de la montée vers le Montcalm et la pique d'Estats : une jeune femme montait tranquillement pieds nus dans ses sandales bon marché 8| Par sécurité, pour la descendre, elle avait enfilé des chaussettes :mrgreen:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut à tous
on a tous ce genre de rencontre, en ce qui me concerne cet été sur le glacier blanc en montant au refuge des Ecrins, c'est un "papy" en short- basket et tout seul qui souhaitait rejoindre le refuge(3200m)..............je ne parle pas des crevasses profondes et des ponts de neige fondue :happy1:

:hello: elizabeth
ARNAUD66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ARNAUD66 »

On a fait une rencontre dans le mème " style "; il y'a deux ans en plein mois d'aout dans le secteur de Gavarnie.
Un randonneur nous interpelle; il est plus de 16H. Avec une paire de baskets; en short de plage et avec une superbe chemise " HAWAIENNE "; il nous demande " c'est ou le Casque ? "....
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

C'est l'avantage du massif de l'Aston en Ariège : y'a pas de touristes en chemise hawaïenne
Elkami
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Elkami »

Moi, je ne les emporte que pour les délires.

Mais une fois, à l'étang des Besines, il m'en est arrivé une bonne:
Je faisais le GR10 avec un groupe d'amis. On était arrivé tôt au refuge des Besines.
Pour se dégourdir les jambes, on laisse les chaussures de randonnée et les sacs au refuge, puis on descend au bord de l'étang, avec nos tongues.
A la descente on croise un groupe de vieux, venant du parking quelques mètres plus bas. Ils me regardent les pieds et s'exclament "N'importe quoi".

Sauf que nous, on avait déjà traversé une bonne partie des Pyrénées...
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

J'ai croisé au petit matin une sorte de Jésus au Col de Vallibierne (2750m), avec un poncho en laine, un bout de bois et des sandales en cuir :| .

Le soir même on a vu passer un gars en chaussure de ville/costard avec deux valises à la main.
On bivouaquai au lacs de Vallibierne (2500m), il restait une 1/2h de jour et lui montait au col... :(

Deux le même jour, au même endroit .... il doit il y avoir un nid dans ce coin d'Espagne.

Et aucun des deux n'avait un refuge comme excuse.
:)
Un chemin ... quel chemin ?
Répondre