Ah, on dirait que tu as fait Koh-Lanta toi ? :lol:ors a écrit :pour moi,
cela dépend de la saison:
au début de l'été, de l'herbe, des racines et des fruits charnus: myrtilles, bourdaines , framboises,...)
au début de l'automne, des châtaignes, gland, faines, et puis aussi des insectes ,des larves
quand j'en trouve, je me régale d'un gâteau de miel où mieux de gelée royale.
et puis si je peux me taper un bon gigot ou des cotelettes d'agneau avant l'hiver, je ne rate pas l'occasion :shock: :shock:
et une marmotte bien grasse, c'est top!
l'hiver je ne mange rien!
Que mangez vous en rando ?
Modérateur : Pteam
- titi.66
- Pyrénéiste
Hmmm... j'imagine assez bien ton profil : velu, les oreilles courtes et rondes, les ongles très longs, généralement de mauvaise humeur et pas causant.ors a écrit :pour moi,
cela dépend de la saison:
au début de l'été, de l'herbe, des racines et des fruits charnus: myrtilles, bourdaines , framboises,...)
au début de l'automne, des châtaignes, gland, faines, et puis aussi des insectes ,des larves
quand j'en trouve, je me régale d'un gâteau de miel où mieux de gelée royale.
et puis si je peux me taper un bon gigot ou des cotelettes d'agneau avant l'hiver, je ne rate pas l'occasion :shock: :shock:
et une marmotte bien grasse, c'est top!
l'hiver je ne mange rien!
Pour rester dans le sujet, quand j'étais jeune je calculais tout en fonction des calories/glucides/protéines/etc. avec le max de lyophilisés et de ces sortes de barres molles infectes composées de tout ce qu'il fallait pour marcher et "tenir" mais franchement à donner aux cochons, histoire d'alléger (surtout sur plusieurs jours) et de laisser une grosse part du poids mort alimentaire à l'eau. Maintenant, j'aurais tendance à faire comme Louis Audoubert lorsqu'il partait en course, ou comme René Desmaison en compagnie de Jean Couzy...Couzy, polytechnicien, calculait tout de manière mathématique mais Desmaison en douce, comme le père Audoubert, rajoutait dans le sac : confits (de canard, hein !), saucissons, fromages, et j'en oublie. J'aurais plutôt tendance à faire comme ces grands aînés qui ne confondaient pas montagne et monastère. C'est plus lourd, bien sûr, mais on a le temps et quitte à mettre une ou deux heures de plus....
Re: Que mangez vous en rando ?
Bonjour,
Pour des randos ski ou pédestres de 6 à 10h et après avoir essayé pas mal de choses, j'ai trouvé ce qui me convient
:
+ 1.5 à 2l d'eau avec sirop de Cassis.
+ une petite poignée de fruits secs (dates, figues, abricots sec, quelques noisettes et amandes)
+ 3 ou 4 très petites patates (nouvelles si possible) cuites à l'eau et un bout de fromage.
Pour des randos ski ou pédestres de 6 à 10h et après avoir essayé pas mal de choses, j'ai trouvé ce qui me convient

+ 1.5 à 2l d'eau avec sirop de Cassis.
+ une petite poignée de fruits secs (dates, figues, abricots sec, quelques noisettes et amandes)
+ 3 ou 4 très petites patates (nouvelles si possible) cuites à l'eau et un bout de fromage.
Le respect des autres et de la nature est la base de tout...
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Je remonte cette vieille discussion à la surface car je viens de déguster ceci :

Encore en vente (soldé) avec d'autres reliques intéressantes aux éditions Cairn
http://www.editions-cairn.fr/index.php? ... t&Itemid=2
A bientôt
Gérard
Je remonte cette vieille discussion à la surface car je viens de déguster ceci :

Encore en vente (soldé) avec d'autres reliques intéressantes aux éditions Cairn
http://www.editions-cairn.fr/index.php? ... t&Itemid=2
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
-
- Pyrénéiste
Tiens, côté sandwich, je ne sais pas si vous connaissez cette astuce, mais après l'avoir testée je la trouve géniale : je veux parler du sandwich congelé ! ! !
C'est super pratique pour une rando à la journée. Je prépare quelques sandwiches avec du "vrai" pain, jambon, fromage chez moi plusieurs jours avant, manière de constituer une petite réserve dans mon congélateur et le matin même de la rando, ya plus qu'à le sortir du congélo et le laisser se décongeler naturellement tandis que je marche jusqu'à l'heure du repas. Ainsi, il est juste à point à midi et s'est bien conservé de part sa propre fraîcheur.
C'est super pratique pour une rando à la journée. Je prépare quelques sandwiches avec du "vrai" pain, jambon, fromage chez moi plusieurs jours avant, manière de constituer une petite réserve dans mon congélateur et le matin même de la rando, ya plus qu'à le sortir du congélo et le laisser se décongeler naturellement tandis que je marche jusqu'à l'heure du repas. Ainsi, il est juste à point à midi et s'est bien conservé de part sa propre fraîcheur.

"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
Re:
Vous me faites rire tous les deux tien!ors a écrit :EXCELLENT :lol: :lol:NAULEKH a écrit :Et ceux qui ont dormi avec aussi:shock:
![]()
![]()
![]()
J'ai pas encore dormi avec l'Ours, mais le Nauleckh, je le conseille

A oui! pourquoi pas. A tester peut être, mais avec mon sens de l'organisation, préparer ça la veille...Framboise82 a écrit :Tiens, côté sandwich, je ne sais pas si vous connaissez cette astuce, mais après l'avoir testée je la trouve géniale : je veux parler du sandwich congelé ! ! !
Alain
Personnellement, c'est fruits secs, barres céréales, et pour les randonnées de 2 jours maximum, c'est salade de riz complet contenu dans un récipient anti bactérien souple pour limiter le volume de la nourriture (contrairement aux boites Tup© qui prennent trop de place).
Bonjour
J'essaye ça à la prochaine. Par contre pour l'hiver, faudra emmenner un pic à glace...et c'est lourd
Merci Framboise pour l'astuce
Belles balades
Eyra
Framboise82 a écrit :Tiens, côté sandwich, je ne sais pas si vous connaissez cette astuce, mais après l'avoir testée je la trouve géniale : je veux parler du sandwich congelé ! ! !

Merci Framboise pour l'astuce
Belles balades
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
- Cedric09
- Pyrénéiste
Pascale parle de cuisine dans un autre sujet alors je remonte celui-ci.
Même si j'aime bien courir tout là haut, la montagne cela reste avant tout la convivialité et le partage.
Un petit aperçu du menu du we
Coeur de canard en brochette

Cassoulet au magret d'oie et côte du Rhone :

Magret après cuisson

Même si j'aime bien courir tout là haut, la montagne cela reste avant tout la convivialité et le partage.
Un petit aperçu du menu du we

Coeur de canard en brochette
Cassoulet au magret d'oie et côte du Rhone :
Magret après cuisson

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
ça fait envie
tu as pas de photos du week end au fourcat ?

tu as pas de photos du week end au fourcat ?

- Cedric09
- Pyrénéiste
J'en ai oui

Baliseur adjoint