barbeuc et montagne au pays des merveilles

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

barbeuc et montagne au pays des merveilles

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la team :hello: ,

Alors que l'on croyait la Pyrénées Team mourrante (eh oui le membre actif du post de Jack, c'était moi ;) ..), les sorties (du moins à l'est) étant devenues plus rares, les figures légendaires orientales s'étant faites plus discrètes,...voici qu'après un post resté longtemps sans écho, de nombreuses tergiversations sur l'organisation du week-end, quelques mails privés envoyés de l'autre côté de la frontière, et deux ou trois coups de téléphones, le souffle Pteam s'est remis à souffler grâce à Elizabeth qui a su raviver la flamme ::d devant son barbeuc dans la nuit Andorranne.
Image

Au petit jour, c'est enfin la rencontre tant attendue avec Koda qui nous accueille aujourd'hui dans son beau pays (on ne le dira jamais assez, contrairement à ce que la majorité des gens pensent, la richesse de l'Andorre ce ne sont ni les clopes, ni l'acool détaxés et encore moins Hyperpas ce centre commercial magnifique du Pas de la Case dont l'architecture se fond à la perfection dans le paysage :erk: ...mais bel et bien son histoire, son peuple, ses montagnes et ses paysages! ça c'est dit) Ah oui j'oubliais le sixième venu compléter la troupe en ce dimanche matin, tout droit arrivé de sa république occitane autonome d'Orlu, notre Jeannot national accompagné de Tyron le fidèle compagnon des cimes. (si si ça fait 6, avec JP et Fanfan on est bien au complet!)

La balade commence donc sous la conduite de notre hôte et guide du jour par la sublime vallée de Rialb habillée aux couleurs de l'automne...
Image

Image

Image

La pente se rélève progressivement en douceur, jusqu'au pied de la porteille de Rialb ou là ça commence à monter franchement
Image

Image

Image

A la porteille le vent souffle, la température a baissé d'un ton, et nous prenons la direction du Pic de Font Blanca en essayant de feinter les nuages...Bientôt des sommités ariègeoises font leur apparition derrière la muraille...
Image

Image

La pente se redresse toujours plus et nous laissons échapper le Pic de Besali dans notre dos
Image

A la faveur d'un bref replat, on prend le temps de jeter un oeil vers Arcalis...
Image

Image

Et puis il faut s'attaquer au dernier tas de caillasses...
Image

Tout à coup l'Ariège se dévoile...l'étang blaou apparaît :|
Image

Nous atteignons le sommet, mais les nuages nous rattrapent
Image

Image

Image

Le photomaton d'altitude...
Image

Après la pause repas qui s'impose, on attaque la descente
Image

face au pic de Besali...
Image

puis face au Casamanya...
Image

Pour faire ensuite la variante du jour ::d mais celle là elle valait le coup
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, encore une super sortie, merci à Elizabeth, JP et Fanfan pour la super soirée sous les étoiles à Jean pour l'animation, à Tyron pour son regard de chien malheureux qui veut un bout de pain d'épice quand on s'arrête manger, et surtout à Koda pour nous avoir fait découvrir cette belle vallée (quand tu veux pour la montée d' Arcalis en vélo ;) )

@bientôt, en direct des cimes
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: barbeuc et montagne au pays des merveilles

Message par olibarbo »

Super , vous avez du bien vous amuser ... :super:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

:hello: tout le monde,
sous le même ciel, mais à 1re vue, j'ai eu meilleure météo :P nous étions en tshirt :modo: sauf pdt le repas, doudoune/gants utiles! belle balade :super:
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Très sympa le récit! Jolis moments de partage et de montagne, loin des réalités des vallées. Ca passe toujours trop vite ces petites éclaircies dans le quotidien (car il en faut un malgré tout!).
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Super Fred, excellent reportage :super:
L'O.T. d'Andorre devrait t'embaucher ;)
J'ai passé une très bonne journée en votre compagnie et quand tu veux pour le vélo :super:

koda
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

koda a écrit :Super Fred, excellent reportage :super:
L'O.T. d'Andorre devrait t'embaucher ;)
J'ai passé une très bonne journée en votre compagnie et quand tu veux pour le vélo :super:

koda
Le rdv est pris pour Arcalis, je vais m'entrainer un peu avant :mrgreen: ...

Pour l' O.T, je vais envoyer un CV ::d (j'ai découvert tardivement la principauté, mais j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce Pays...surtout au sommet du Font Blanca ;) va falloir que j'améliore mon Catalan avant!)

@très bientôt :hello:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

hello tous

chouette week-end avec comme d'hab des rencontres sympathiques et les rigolades qui font partie des sorties P.Team

et puis si vous avez besoin de refaire une aile ou un avant de voiture, vous pouvez compter sur moi, j'suis la reine de la manoeuvre :imwith: :pleur4:

:hello: elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

T'inquiètes Cerise de GROUPAMA est là pour tout arranger :happy1:
Répondre