Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Ne serait-ce point dans cette belle vallée calacire du cirque de Lescun ?
Moi,
il me fait penser au Pic Castérau ?
et le lacquet après Bersau ?
ou le Paradis ?
il me fait penser au Pic Castérau ?
et le lacquet après Bersau ?
ou le Paradis ?
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Je saisis mal les indices de Dino.
Me serais-je fourvoyé et donc entraîné Gldn dans la chute ?
Devrais-je boire la coupe jusqu'à la lie ?
Vite, le verdict, l'attente est intenable.
A bientôt
Gérard
Je saisis mal les indices de Dino.

Me serais-je fourvoyé et donc entraîné Gldn dans la chute ?

Devrais-je boire la coupe jusqu'à la lie ?

Vite, le verdict, l'attente est intenable.

A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Bonsoir
Le grand Shtoumph ayant identifié loin de sa tanière, ça doit pas être loin de la HRP, donc de la crête frontière

Le grand Shtoumph ayant identifié loin de sa tanière, ça doit pas être loin de la HRP, donc de la crête frontière

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Bonsoir,
et bravo à vous tous...
en effet nous étions entre et le Mauhourat "mauvais trou" et le Canaourouye "ravin rouge"
et c'est bien le sommet coté 2307 dans le cirque d'Anéou
...

où nous étions samedi avec NAULEKH
ou mare qui ne figure pas sur la carte IGN et qui est situé au col non coté (2250 m) qui sépare
la ou le Pène de la Glère de la Peña Blanca (2367 m) sommet situé sur la crête frontière,
non nommé et non coté sur la carte IGN
Comme Gérard a joué pour donner des indices sans vouloir prendre la main,
c'est ton tour Alain
@+
Robert
et bravo à vous tous...
Super Gérard,Gérard a écrit :...Vous étiez en peine (ici la neige n'est pas vieille) à 2307 entre le ravin rouge et le mauvais trou...
en effet nous étions entre et le Mauhourat "mauvais trou" et le Canaourouye "ravin rouge"
et c'est bien le sommet coté 2307 dans le cirque d'Anéou

Sacré Dino, je suppute une connivence qui vous "Lie"dinosaure a écrit :... je suis mis avec la LIE des joueurspour un peu on me prendrait pour
un handballeurprêt à cracher la réponse....moi ça m'afflige
![]()
![]()

BiiiiiiiiiiiiiiiiiiingO et BravO Alain, c'est bien la ou le Pène de la Glèregldn a écrit :Pène de la Glère ? Proche du "fameux"... Pic de la Gradillère ?![]()

Ce n'est pas un lac Eric, mais un plan d'eaueyra a écrit :Moi aussi j'y avais pensé, il y a bien canal roya...Mais quel serait donc ce lac ? Le plus proche me semble bien loin...
ou mare qui ne figure pas sur la carte IGN et qui est situé au col non coté (2250 m) qui sépare
la ou le Pène de la Glère de la Peña Blanca (2367 m) sommet situé sur la crête frontière,
non nommé et non coté sur la carte IGN

Non Cyril, ce n'est pas cette nouvelle valléecyril a écrit :Ne serait-ce point dans cette belle vallée calacire du cirque de Lescun ?

Désolé PhilouPhilou a écrit :...il me fait penser au Pic Castérau ? et le lacquet après Bersau ? ou le Paradis ?

c'est ton tour Alain

Robert

Evidement, si on poste des trucs non nommé, non coté...
Pourquoid "pas existant"

Sans rancune

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Bonsoir à tous.Robert a écrit :(...) Alain, c'est bien la ou le Pène de la Glère
(...)
c'est ton tour Alain![]()
@+
Robert
Pour être franc, je n'avais pas reconnu l'endroit car je ne connais pas les lieux. Mais, après les premiers indices (une bavante, donc de la "peine" ; proche de la crête frontière car il y avait covisibilité avec ma première proposition -faite "au pif"- ; mais pas sur la crête car "EN" 64), et connaissant du côté de Lescun, je m'orientais sur le sud de l'Ossau. J'avais de ce côté le souvenir d'un machin bien dressé plutôt au sud du pic de la Gradillère, aperçu lors de notre expédition décembriste de l'an passé, et pouvant lui valoir le nom de "pène". Mais sur la photo de Robert, c'était pas pareil, donc pas sous le même angle... ou pas la même chose... Mais quand même, l'examen des courbes de niveau me confortait...
Et vlan, voilà l'ami Gérard qui donne des indices concordant sur les environs, et même l'altitude. Gérard désignait donc la même chose. Certes, comme le fit relarquer Eric, il y avait "le lac", mais ce que la photo de Robert nous laissait voir pouvait correspondre à une mare et toutes ne figurent pas sur les cartes IGN. Alors j'ai proposé et ...

Donc, merci Gérard... qui, de fait, a répondu le premier.

Mais non, Gérard. D'ailleurs, le gldn, il n'a besoin de personne pour chuter.Gérard a écrit :(...) Me serais-je fourvoyé et donc entraîné Gldn dans la chute ?(...)

Ah oui, c'est à moi.

... C'est déjà demain matin...
Voilà la question : Quel est le nom de cette cabane (mais si, le point blanc, juste au dessus des arbres)

Selon vos réactions, il pourra y avoir des indices...

Voilà la question : Quel est le nom de cette cabane (mais si, le point blanc, juste au dessus des arbres)

Selon vos réactions, il pourra y avoir des indices...

Bonjour el Cascador.
Félicitations pour ta grande Pène .
Bon , revenons à nos moutons : photo prise dans le luchonnais ?
Félicitations pour ta grande Pène .

Bon , revenons à nos moutons : photo prise dans le luchonnais ?
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
Petite explication de texte :
Vous étiez en peine : Pène 1° indice
ici la neige n'est pas vieille : Anéou et non pas Néouvielle 2° indice et donc pas au Lac de la Glère 3° indice
2307 : Altitude 2307 m 4° indice
entre le ravin rouge : Canaourouye (Pic de) 5° indice
et le mauvais trou : Mauhourat (Pène de et Houn de) 6° indice
A bientôt
Gérard qui sèche face à la cabane du Gldn
Petite explication de texte :
Vous étiez en peine : Pène 1° indice
ici la neige n'est pas vieille : Anéou et non pas Néouvielle 2° indice et donc pas au Lac de la Glère 3° indice
2307 : Altitude 2307 m 4° indice
entre le ravin rouge : Canaourouye (Pic de) 5° indice
et le mauvais trou : Mauhourat (Pène de et Houn de) 6° indice
A bientôt
Gérard qui sèche face à la cabane du Gldn
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
cabane de Poune ?
Bonjour Alain
je sèche
Salut Robert Salut NAULEKH
j'attends par contre avec impatience le tracé de l'itinéraire
car pour être passé à l'endroit où a été prise la photo, je n'ai même pas essayé d'y monter (et c'était pas l'envie qui m'en manquait
)
alors

je sèche

Salut Robert Salut NAULEKH

j'attends par contre avec impatience le tracé de l'itinéraire

car pour être passé à l'endroit où a été prise la photo, je n'ai même pas essayé d'y monter (et c'était pas l'envie qui m'en manquait

alors

Salut ô toi noble viking taiseux.NAULEKH a écrit :Bonjour el Cascador.

Bingo !!!! C'est bien dans le Luchonnais, mais, il y en a plusieursNAULEKH a écrit :Bon , revenons à nos moutons : photo prise dans le luchonnais ?

Plein sud, elle est cette cabane, et c'est plus confortable pour sécher... mais ...Gérard a écrit :(...)Gérard (...) sèche face à la cabane du Gldn
...
... et de deux, mais ...dinosaure a écrit :(...) je sèche![]()
Quand il est question de cabane, Cyril est dispensé de jouer, car il est tombé dedans quand il était tout petit.cyril a écrit :cabane de Poune ?

Mais je l'avais pas précisé.

Cela dit, j'attendais une autre dénomination. Pour avoir la main il faut me donner le nom tel qu'il figure sur l'IGN 1/25000 et aussi sur un autre document bien connu

Attention Cyril, les autres sont à l'affut des indices et le tien est quasiment plus qu'un indice.

Plus qu'un indice, c'est sûr!
Le nom exact : cabane de plan Pouné ?
Je n'aurai qu'un seul mot : BINGO !Le Meur a écrit :Plus qu'un indice, c'est sûr!
Mais, dans le cas présent, je demande à notre maître Capello* à tous, Robert, de confirmer si j'ai bien raison au regard de LA REGLE d'attribuer la main à l'ami Le Meur, aux dépens de notre non moins ami Cyril.

* Plaisenterie à l'usage exclusif des VERY OLD'S