Aupa les gars.
Mais vous avez bouffé du lion pimenté diantre!
Ok Eric, le ton du narrateur style ethnologo-bobo qui veut faire découvrir ce peuple mystérieux et un peu bourru

aux touristes de l'hexagone, c'est du déjà vu et c'est limite ridicule.
Je préfère retenir l'intervention - trop brève - de Pantxoa Etchegoin sur la langue basque, ciment entre générations, et qui peut en même temps innover et se renouveler (nvles technologies, artisanat etc..) ). Discours trop peu entendu à mon goût sur les chaînes nationales qui privilégient le côté "musée" de notre chère langue. J'ai beaucoup moins aimé la villa d'Hendaye -pas la Mauresque, l'autre

- conçue par des princes pour qui la côte basque ne représentait qu'un vaste terrain de danse et de beuveries pour aristos dépressifs... Tendance encore répandue à mon goût chez quelques milliardaires, sauf que les bâteaux de plaisance ont remplacé les villas de style. En période de crise, je sais pas vous, mais tout ça m'interpelle un brin
Sinon, magnifiques images de Gavarnie (et de Troumouse, ouaouh, le survol de la crête) avec le regard décalé de JL Lechêne. Au fait, ce dernier ferait bien d'assurer son client avec un baudard aux échelles de Sarradets, y'a des jeunes qui le regardent
Laster arte / A bientôt
Lagrole
PS: Pierre, je pense que le lien entre Gavarnie et la corniche basque c'est tout simplement les Pyrénées qui se terminent dans l'Océan. Mais le gentil narrateur est passé assez vite sur la question