Comme promis, quelques photos de ce périple. Je ne mets que les photos de montagne. Pour les autres, il faudra suivre le lien flickr, et éventuellement mon blog, si un jour je le mets à jour...
Nous étions 8 sur ce trek! Cécile, Stéphane et moi, Deux Montpellierains, Bernard et Lysianne, et enfin 3 extras terrestres de Chamonix qui initialement devaient faire l'Island Peak, mais qui finalement se sont greffés sur notre trek, en préparation de l'Ama dablan ( Casa, guide de haute montagne, Reno, aspirant guide, et Elise, BE ski et escalade.
S'il y a un super point positif à ce trek, outre le fait que je n'ai pas eu d'ampoule, c'est bien l'ambiance qu'il a régné entre nous tous.
Je passe les détails du voyage jusqu'à Katmandou pour ne arriver directement à l'esssentiel.
De katmandou, on a pris un petit avion, un twin otter, pour atterrir directement à Lukla. (il n'y a pas que Pascale qui a le droit de faire de l'avion).C'est de là que partent la plupart des treks pour la région du Khumbu.
On espère que le pilote visera bien! Lukla: aéroport le plus dangereux du monde, même si maintenant la piste est goudronnée.
A titre indicatif, 6 accidents d'avion en deux ans au Népal, dont un le lendemain de notre arrivé, qui aura fait 19 mort au décollage de Katmandou...

A coté de ça, l'avalanche du Manaslu fait pale figure

11 Lukla par Z2A31, sur Flickr
Des cascades: deux pour le prix d'une

14 double cascade par Z2A31, sur Flickr
Des ponts (cette fille est folle, mais on l'aime bien quand même)

15 cable bridge par Z2A31, sur Flickr
Des porteurs (ceux là n'ont pas la chance de travailler pour une agence de tourisme

16 porteurs par Z2A31, sur Flickr
Et on arrive très vite au premier check point. Contrôle des permis etc etc, on en passera une dizaine aller retour ...

17 porte d'entrée par Z2A31, sur Flickr
Très vite on arrive à Namche Bazard (qui l'est vraiment), pour notre première journée de repos. On en profitera pour prendre un peu d'altitude, et voir à quoi ressemble notre première vue sur les hauts sommets du coin...
A ce niveau, on est presque a 4000m...
Surprenant non?
A droite l'Ama Dablan

19 première vue sur l'Everest et Ama dablan par Z2A31, sur Flickr
A gauche...

20 de plus près par Z2A31, sur Flickr
Puis on est reparti vers Thame, d'où l'on a dépassé les 4000m pour aller rendre visite au temple du coin.

26 Thame par Z2A31, sur Flickr
C'est en allant vers notre premier gros col que nous avons dépassé le Mont Blanc, à cet instant précis. Tous nos repères sont chamboulés! plus d'arbre, mais encore de la végétation.

27 vers Renjo pass par Z2A31, sur Flickr
Enfin, ça fini quand même par devenir minéral:

29 au pied du Renjo pass par Z2A31, sur Flickr
Arrivé au col:a 5350m
On s'est un peu couvert au sommet, mais on l'a monté en tee shirt!

31 au col 5350m par Z2A31, sur Flickr
On est ensuite redescendu tranquillement jusqu'à Gokyo. Lieu de mon premier mal de crâne qui m'empêchera le lendemain de faire l'ascension du Gokyo Ri, première montagne à vaches du parcours.

34 Cho oyu par Z2A31, sur Flickr
La vue est sympa d'ici! Assis sur ma moraine en attendant le retour des guerriers, je regardais devant, je regardais à droite, et j'entendais le glacier craquer de l'intérieur. Vraiment impressionnant.

36 Gokyo et Phari lapse au fond (6017m) par Z2A31, sur Flickr

37 Cho oyu 8201m par Z2A31, sur Flickr
J'ai lu sur ce forum récemment une histoire de faisan qui n'a pas eu autant de chance que toi!

35 volatille du coin par Z2A31, sur Flickr
Quand à toi, tant que tu penses que c'est moi le plus fort, tout va bien...

38 salut toi par Z2A31, sur Flickr
Bon, il faut bien continuer!
Traversée du glacier:

39 sur la moraine avant la traversée par Z2A31, sur Flickr
Cécile au Cho la pass à 5326m

40 Cécile au Cho la pass 5326m par Z2A31, sur Flickr
C'est en redescendant qu'on a rencontré miss string à poids verts! C'est peut être à cause d'elle que ma migraine s'est accentué! En tous cas elle a fait rire beaucoup de monde, et principalement ses porteurs. A t-on idée de se ballader en montagne en tring et pantalon taille basse? Mais elle était vraiment trop HS pour se rendre compte.==> Désolé, pas de photo

Par contre, celle là, je vous la mets! Mais je ne sais pas ce que c'est.

A priori, c'est quand même une montagne

42 jolie vue par Z2A31, sur Flickr
Là, c'est le Cholatsé

43 Cholatse par Z2A31, sur Flickr
Suivi du Lobuche, enfin!

44 arête du Lobuche par Z2A31, sur Flickr
Puisqu'on en parle, nous voici au camp d'altitude, 5300m, avec une vue vers l'Est

46 pano vu du camp d'altitude vers l'Est, le soir par Z2A31, sur Flickr
Le matin, j'ai souhaité bonne chance à mes compagnons, et je suis retourné me coucher en compagnie de mon mal de tête.

Du monde au sommet: surement nos compagnons de Cham!

47 au petit matin sur le Lobuche. Deux personnes, surement nos amis de Cham par Z2A31, sur Flickr
Cécile victorieuse:

48 Cécile victorieuse par Z2A31, sur Flickr
Dernière étape: Gorak Shep.
C'est tout droit

52 vers Gorak Shep par Z2A31, sur Flickr
Gros plan sur le Nupse:

53 Nupse (7864m) par Z2A31, sur Flickr
Le Kalapatthar, autre montagne à vaches célèbre du coin (vaches sportives quand même) sur laquelle je suis arrivé à quatre pattes aussi.

55 Kala Patthar 5550m sur fond de Pumo ri 7165m par Z2A31, sur Flickr
Et enfin:

56 Enfin un sommet par Z2A31, sur Flickr
En rentrant, on a fait un petit tour vers le camp de base de l'Ama Dablan

61 vue originale par Z2A31, sur Flickr
où l'on a un peu décompressé:

62 faut bien décompresser par Z2A31, sur Flickr
Après ça, il fallait bien rentrer, passer d'abord par le Barbier:

71 puisqu'on parlait du Barbier par Z2A31, sur Flickr
Et reprendre l'avion: (oui, la piste est en pente...)

72 il faut bien rentrer par Z2A31, sur Flickr
Vous avez dit stressés?

73 finalement, pas trop stressé... par Z2A31, sur Flickr
Plus de photos ici:
http://www.flickr.com/photos/50076101@N ... 797772949/
Alain