Merci à tous pour votre participation, mais bon, maintenant faut que je réponde!!!
laurence a écrit : quand je pense que le Cho Oyu a piqué l'âne du Mont-Blanc
Oui, et je l'ai trouvé très beau comme ça. Cette matinée de comtemplation était surement une des meilleures de mon séjour.
Eyra a écrit :Alors le YETI vous a même pas bouffé !!!!!
Oh, tu sais, le yéti, tant qu'il pense que c'est moi le plus fort!
Shlaag a écrit :me rappelle un peu le trek effectué au pérou
Et oui, le Népal, c'était pas le Pérou (là, il y a un double sens)! Mais le Pérou risque fort d'être ma prochaine destination! Mais ce sera une autre histoire qui n'ira surement pas dans le sens de l'alpinisme
lagrole a écrit :Salut Alain et Cécile (elle est où notre Minipouce nationale au fait )?
Bravo et thanks pour ces superbes images du lointain Népal; les contrastes sont saisissants!
Et dire que pendant ce temps-là, on bosse, on bosse
Je ne sais pas ou elle est la Mini pouce, comme Ors qui pour une fois n'a pas digréssé

, j'attends avec impatience ses photos, et particulièrement celle du spectre de Broken qui nous a été offerte au sommet du Kalapatthar...
Si ça peut te rassurer, j'ai repris le boulot ce matin, après un retour à la réalité plus que difficile
NAULEKH a écrit :Sympa les passerelles entre Lukla et namche Bazar , non ?
Imagine toi dessus avec troupeau de Yak arrivant en face.
Salut le viking, on en a croisé pas mal des Yak, mais pas sur une passerelle. Mais notre minipouce a vécu une petite expérience qu'elle racontera...
Le dernier jour j'ai même réussi à lui faire caresser un Yak. J'ai vu ton sommet sur une carte! Surement beaucoup sauvage et moins pratiqué
gRaNdLeMuRieN a écrit :ça vaut pas les Pyrénées mais c'est quand même pas si moche comme endroit...
Au risque de te surprendre, je ne suis pas loin de partager ton avis!(comme dino à priori, sauf que dino, lui c'est sur: il est jaloux

) Mais je pense que le coup d'oeil doit être intéressant surtout en mai ou juin
Fred_le_Cathare a écrit :... définition de la Mam
En ce moment t'es en grande forme toi
jean-paul.dugene a écrit :Bonsoir Alain,
Merci pour ce reportage photo qui nous fait revivre de très bons souvenirs.
C'est vraiment dommage que tu ai eu mal des montagnes, mais j'espère que tu as quand même pu apprécier ces paysages grandioses.
Heureusement, je vois que tu es monté au Kala Patar, mais tu ne parles pas du tout de la vue sur l'Everest... Est-ce que tu as pu en profiter, même si l'Ama Dablam est vraiment le sommet le plus majestueux du secteur?
Pour en revenir au mal des montagnes, avez-vous respecté la règle de 3à400m de dénivelé entre chaque étape pour la nuit? Il semblerait que ce soit le critère n°1 pour monter sans problème
J'encourage tout le monde à faire le treck du Kala Patar, accessible à tous les randonneurs, et ce n'est pas Alain qui me contredira je le pense...

Jean Paul.
Une petite mention pour Jean Paul:
D'abord parce que c'est surement à cause de ton compte rendu que j'ai pris ma décision, et aussi pour ta réponse aux questions que je t'ai posé en MP. Encore merci!
Bien sur, je pense que le kalapatthar est accessible à la plupart d'entre nous, et que la vue sur l'Everest vaut le coup. Mais je reste persuadé que c'est mieux en Mai ou Juin. Au moins, il y a de la neige, chose qui m'a cruellement manquée, et surtout il y a moins de monde....
Mal des montagnes: On va pas trop enfoncer le couteau... On a mis 6 jours pour arriver à 4800!. Ce serait peut être mieux passé si j'avais marché un peu moins vite? Je ne sais pas, et ne saurai surement jamais. J'ai peut être atteint tout simplement mes limites.
jordy a écrit :
Allez Jordy, fait nous le ton compte rendu! J'aurais tellement aimé le lire avant de partir!
Astapito, Mezzman,Titi
Merci pour votre passage
Alain
PS: j'espère que je n'ai oublié personne