Guide Russel numérisé par google
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Guide Russel numérisé par google
Bonjour,
Une relique bien rare devenue accessible.
https://play.google.com/books/reader?id ... pg=GBS.PR3
A bientôt
Gérard
Une relique bien rare devenue accessible.
https://play.google.com/books/reader?id ... pg=GBS.PR3
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Re: Guide Russel numérisé par google
superbe document, j'ai commencé a le lire et bien des noms ont changé depuis merci beaucoup pour ce trésor 

Merci, vraiment très chouette a parcourir.
Ca devait avoir une belle allure:
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ca devait avoir une belle allure:
Lac du Portillon, qui n'est jamais libre de glaces (2650 m.). Un énorme glacier dresse au Midi , sur les eaux mêmes du lac, sa paroi verticale haute d'au moins 30 mètres, stratifiée comme des couches géolo giques, et dans les grandes chaleurs d'août il s'en dé tache des Icebergs qui , tombant lourdement sur l'eau, s'y promènent comme dans les mers polaires. C'est ici le palais de l'hiver, et la réverbération des neiges éblouit la vue.
Super Gerard
Merci beaucoup, j'ai bien aimé la partie sur l'Andorre, très intérressant
koda

Merci beaucoup, j'ai bien aimé la partie sur l'Andorre, très intérressant

koda
Andorre (1051 mèt.), capitale de la singulière république du même nom , capitale peuplée de 1000 âmes tout au plus, pittoresquement située dans une vallée rendue célèbre par Halévy. Ses deux auberges sont dé testables, l'inanition y étant à l'ordre du jour : l'Andorre a été trop chantée.
Page 25
Et beh ça a bien changé tout ça!!!!!!!!!!
PS: y'avait pas de politiquement correct à l'époque.. "les hommes sont beaux, les femmes beaucoup moins...) Page 25 toujours
Fleurilège toujours!!
Page 35
"Enfin il est une grande difficulté qui se présente à chaque pas dans l'Ariége : mais celle-là, les hommes l'ont faite : c'est l'obligation d'exhiber à tous moments son passe-port sous peine de persécution. On me per mettra de dire , et pour cause , que les autorités de l'Ariége sont souvent d'une sévérité qui frise le despo tisme : et c'est vraiment grand dommage, dans un pays peu connu, où les beautés de la nature vous sollicitent et vous captivent jusque sous la main du gendarme."
Quoi les ariégeois hostiles? Cédric réveille toi!!!!
Page 25
PS: y'avait pas de politiquement correct à l'époque.. "les hommes sont beaux, les femmes beaucoup moins...) Page 25 toujours

Fleurilège toujours!!
Page 35
"Enfin il est une grande difficulté qui se présente à chaque pas dans l'Ariége : mais celle-là, les hommes l'ont faite : c'est l'obligation d'exhiber à tous moments son passe-port sous peine de persécution. On me per mettra de dire , et pour cause , que les autorités de l'Ariége sont souvent d'une sévérité qui frise le despo tisme : et c'est vraiment grand dommage, dans un pays peu connu, où les beautés de la nature vous sollicitent et vous captivent jusque sous la main du gendarme."
Quoi les ariégeois hostiles? Cédric réveille toi!!!!

- Cedric09
- Pyrénéiste
C'était la belle époque !!! Maintenant on laisse rentrer tout le monde en Ariège 
Quand on vient en Ariège, faut être prêt

Quand on vient en Ariège, faut être prêt

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
J'ai adoré ce passagejack a écrit :Andorre (1051 mèt.), capitale de la singulière république du même nom , capitale peuplée de 1000 âmes tout au plus, pittoresquement située dans une vallée rendue célèbre par Halévy. Ses deux auberges sont dé testables, l'inanition y étant à l'ordre du jour : l'Andorre a été trop chantée.
Page 25
PS: y'avait pas de politiquement correct à l'époque.. "les hommes sont beaux, les femmes beaucoup moins...) Page 25 toujours![]()

koda
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
je ne m'attendais pas (peut-être un peu) à ces réactions, j'en suis ravi.
sont toujours bien présents à Pteam, et c'est tant mieux !
A bientôt
Gérard
je ne m'attendais pas (peut-être un peu) à ces réactions, j'en suis ravi.

A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
j'aime bien aussi quand dans la partie consacrée à Luchon il parle de "sac en peau de mouton" pour dormir dans la forêt. L'origine sans doute ici du fameux "sac à viande"
MERCI en tout cas Gérard pour cette contribution , moi qui ne lis guère que des topos de randos, j'apprends en plus ici, une partie de cette GRANDE HISTOIRE PYRENEENNE avec de croustillants détails historiques comme autant d'anectodes sur le mode de vie des populations locales dans cette deuxième moitié du 19ème siècle.

Et ^pour tous les amoureux de la langue occitane et de la montagne je ne peux que vous invinter à écouter cette douce chanson...
http://www.youtube.com/watch?v=J1k04LGD--g
Un chef d'oeuvre

MERCI en tout cas Gérard pour cette contribution , moi qui ne lis guère que des topos de randos, j'apprends en plus ici, une partie de cette GRANDE HISTOIRE PYRENEENNE avec de croustillants détails historiques comme autant d'anectodes sur le mode de vie des populations locales dans cette deuxième moitié du 19ème siècle.

Et ^pour tous les amoureux de la langue occitane et de la montagne je ne peux que vous invinter à écouter cette douce chanson...
http://www.youtube.com/watch?v=J1k04LGD--g
Un chef d'oeuvre
OUI !!! Je me régalejack a écrit :(...) MERCI en tout cas Gérard pour cette contribution (...)