http://www.parc-pyrenees.com/les-news/525.html
Dommage qu'il n'y en ait que dans le Parc national...

Modérateur : Pteam
elizabeth a écrit :bonjour à tous
Je connais un coin en bordure d'une très grande station des pyrénées ou il n'est pas rare de rencontrer le grand tétras , c'est ce qui m'est arrivé lors d'une rando à skis..... un gros "dindon" m'a surprise alors que je me régalais dans la poudreuse et quand j'en ai parlé à des amis qui travaillent sur cette station ils m'ont répondu que toute l'année en travaillant ils en rencontraient.
Tout cela pour dire que même les plus sauvages des animaux s'habituent sans doute très bien au bruit que fait l'homme s'il trouve de quoi manger........
encore une fois on ferme des endroits au nom d'une écologie "bobo"
elizabeth
elizabeth a écrit :bonjour à tous
Je connais un coin en bordure d'une très grande station des pyrénées ou il n'est pas rare de rencontrer le grand tétras , c'est ce qui m'est arrivé lors d'une rando à skis..... un gros "dindon" m'a surprise alors que je me régalais dans la poudreuse et quand j'en ai parlé à des amis qui travaillent sur cette station ils m'ont répondu que toute l'année en travaillant ils en rencontraient.
Tout cela pour dire que même les plus sauvages des animaux s'habituent sans doute très bien au bruit que fait l'homme s'il trouve de quoi manger........
encore une fois on ferme des endroits au nom d'une écologie "bobo"
elizabeth
Je ne sais pas qui cela va attirer d'emmerder un animal invisible... A mon avis il y a plus de gens qui feront demi-tour (les accompagnateurs par exemple). Enfin j'espère...yoch a écrit : pour ce qui est des zones de quiétude...en effet c'est à double tranchant...plus qu'une signalisation...une interdiction serait plus approprié sur certains coins...mais là faut la garderie qui va avec et ça se complique...