sortie raquettes jeudi 13 décembre Cagire depuis col Menté

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Marie
Pyrénéiste
Pyrénéiste

sortie raquettes jeudi 13 décembre Cagire depuis col Menté

Message par Marie »

Bonsoir,
Je souhaite faire une sortie raquettes jeudi de préférance mais changement possible suivant la météo . Je pensais aller au Cagire depuis le col de Menté , mais je veux bien aller ailleurs si vous voulez ,dans le 09 ou 31 .
Co-voiturage possible à partir d'AUTERIVE départ à 6h 30
Bonne soirée
A plus
Marie
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: sortie raquettes jeudi 13 décembre Cagire depuis col Me

Message par Azimut »

Salut Marie,

Juste un conseil, car en semaine je travaille, moi!!! :] Il me semble que tu as déjà tenté cette boucle, en passant par la gauche de celle décrite par Pteam. La partie que tu n'as pas faite n'est pas évidente en raquette, même si c'est surement la plus jolie. Je te conseille de faire le sommet en aller retour par la droite de la boucle,sachant que le col du pas de l'âne risque d'être difficile en fonction de la neige, ainsi que la monté vers pique poque.
Mais je suis assez déconnecté en ce moment, et si ça se trouve, il n'y a plus de neige?

Alain
Marie
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: sortie raquettes jeudi 13 décembre Cagire depuis col Me

Message par Marie »

Azimut a écrit :Salut Marie,

Juste un conseil, car en semaine je travaille, moi!!! :] Il me semble que tu as déjà tenté cette boucle, en passant par la gauche de celle décrite par Pteam. La partie que tu n'as pas faite n'est pas évidente en raquette, même si c'est surement la plus jolie. Je te conseille de faire le sommet en aller retour par la droite de la boucle,sachant que le col du pas de l'âne risque d'être difficile en fonction de la neige, ainsi que la monté vers pique poque.
Mais je suis assez déconnecté en ce moment, et si ça se trouve, il n'y a plus de neige?

Alain
Pour l'instant je ne l'ai pas encore tenté , même si j'étais dans le coin . Cette fois-ci nous pensons prendre la piste qui va au refuge de Larreix , puis monté au col du Pas de l'Ane , et enfin prendre toute crête !
Nous prenons les crampons au cas ou la neige serait verglacée , peut-être sur les crêtes ?
La neige est encore là !
Merci pour les conseils , et bon courage pour ceux qui bossent demain , alors que nous irons en montagne .
Marie
Répondre