LukeSmith a écrit :
Tu nous prendra le sommaire en photo pour qu'on ai une idée du parcours? Des fois ça pourrait être intéressant... (...)
Salut Mister Luke
Bon, j'ai essayé la photo, mais mon APN basique ne permet pas quelque chose de lisible.
Alors je fais le copiste.
1 Cap du Figuier - Aritxulegi
2 --) Oronoz
3 --) Arrobi Borda
4 --) Orreaga
5 --) Larraun
6 --) Bagargi
7 --) Sainte Engrace
8 --) Arette
9 --) Linza
10 -) Arlet
11 -) Somport
12 -) Arremoulit
13 -) Respomuso
14 -) Wallon
15 -) Baysselance
16 -) Sarradets
17 -) Pineta
18 -) Bielsa
19 -) Biados
20 -) Estos
21 -) Arlaud
22 -) Benasque
23 -) Conangles
24 -) Ventosa
25 -) Saboredo
26 -) Montgarri
27 -) Estagnous
28 -) Rouze
29 -) Bordas de Graus
30 -) Certascan
31 -) Pinet
32 -) Valferrera
33 -) Fourcat
34 -) Rialb
35 -) Coms de Jan
36 -) Rulhe
37 -) Bésines
38 -) Bulloses
39 -) Eine
40 -) Ull de Ter
41 -) Marailles
42 -) Batère
43 -) Amélie les Bains
44 -) Les Illas
45 -)Col de l'Ouillat
46 -) Port Bou
Ouf ! Sympa le gldn. Même si je n'ai pas donné le détail du parcours pour chaque étape !
Donc 46 étapes. Des nouveautés pour le Pays Basque, le franchissement de la brèche après avoir joint Baysselance et Sarradets par le Pic Saint André (ça rappelera quelque chose à certains), le Mont Perdu et le Col de Rabada pour gagner Pineta, une courte et bucolique (au départ) de Pineta à Bielsa, un passage au sud (Estos après les Posets) puis au nord (Arlaud) par le col de Pouchergues, une excursion dans les Encantats (Besiberi), une remontée par Saboredo puis Montgarri pour gagner le Vallier. Plus loin, le Pic d'Estats dans le sens de Gérard mais pour une traversée inverse. Et puis le Pic de Tristaina, le Port de l'Albeille mais pour repartir un peu au nord. Le Ruhle plus tard ...
Il me semble que les étapes sont longues, les dénivelées importantes et les temps de parcours serrés. Mais il y a pas mal d'idées même si je constate que les crêtes entre Pineta et Rioumajou par la Robinera et le cirque de Barrosa n'ont pas retenu l'attention (une étape du gldn). Voire même (une prévision non réalisée en traversée à cause de la météo) une remontée de Pineta à la brèche de Tuquerouye pour aller visiter les cirques nord plutôt que celui de Barrosa avant de voguer vers Barroude...
Enfin, encore une HRP parmi les milles (?) possibles.