Passage hivernal Orlu => Camporels

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Aimery
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Passage hivernal Orlu => Camporels

Message par Aimery »

Salut,

En vue d'éviter de faire la route jusqu'à Formiguères (en venant de Toulouse), je me demande quel est le meilleur passage hivernal possible (en ski, même sur le dos) pour basculer sur les Camporels en venant d'Orlu (pour un aller/retour bien sûr). Je suis passé à En Beys fin décembre en ski, et les cols sur ma gauche avaient l'air bien hauts, avec passage dans les bois et les rochers, malgré un aspect faisable sur la carte.

Sinon il reste la traversée Lanoux / Bouillouse, beaucoup plus long et facile.

Merci !
Aimery
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Passage hivernal Orlu => Camporels

Message par Dalmatien »

Hello, je ne suis un pro coté hivernal mais il me semble que le passage par la porteille au pied du pic de la coumette d'Espagne est possible mais cela fait déboucher à l'estany Blau donc il faut ensuite contourner les Peric.
Sinon en théorie on peut atteindre les crêtes au dessus de l'Estany del Diable mais, l'été, cela m'avait semblé raide !
Marie
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Marie »

Aimery a écrit :Salut,

En vue d'éviter de faire la route jusqu'à Formiguères (en venant de Toulouse), je me demande quel est le meilleur passage hivernal possible (en ski, même sur le dos) pour basculer sur les Camporels en venant d'Orlu (pour un aller/retour bien sûr). Je suis passé à En Beys fin décembre en ski, et les cols sur ma gauche avaient l'air bien hauts, avec passage dans les bois et les rochers, malgré un aspect faisable sur la carte.

Merci !
Aimery
Bonsoir,
Attention aux risques d'avalanches dans le secteur , car c'est un coin avalanche !
Actuellement la neige est souvent gelé , prévoir aussi les crampons ,piolet.
Bonne randonnée
Marie
Aimery
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Aimery »

Marie a écrit :
Aimery a écrit :Salut,

Merci !
Aimery
Bonsoir,
Attention aux risques d'avalanches dans le secteur , car c'est un coin avalanche !
Actuellement la neige est souvent gelé , prévoir aussi les crampons ,piolet.
Bonne randonnée
Marie
Salut,
Quel coin plus précisément ?
Aimery
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Aimery »

Dalmatien a écrit :Hello, je ne suis un pro coté hivernal mais il me semble que le passage par la porteille au pied du pic de la coumette d'Espagne est possible mais cela fait déboucher à l'estany Blau donc il faut ensuite contourner les Peric.
Sinon en théorie on peut atteindre les crêtes au dessus de l'Estany del Diable mais, l'été, cela m'avait semblé raide !
OK, je vois, effectivement je cherchais plutot un accès par le nord, comme tu le mentionnes au dessus de l'Etang du Diable. Sinon par le Portella Gran, ça commence à faire loin, du coup un accès par le Puymorens + Coume d'Or + Portella de la Grava serait presque aussi rapide, non (car départ à 1900m au lieu de 1000 ou 1100m) ?

Je testerai les différentes formules à l'occasion, à défaut de trouver quelqu'un pouvant faire l'étude comparative !
chatperche
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par chatperche »

Bonjour,si tu as un doute sur les conditions actuelles et le choix d'un itinéraire tu peux t'informer auprés du PGHM de Savignac :amen:
calme et serein,souple et félin
Répondre