De Luchon à Vielha
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
De Luchon à Vielha
Bonjour à tous et meilleurs voeux de montagne !
Je m'adresse plus particulièrement aux luchonnais .
Je voudrais savoir s'il y a moyen de laisser sa voiture dans un parking (sûr de préférence) une quelques jours à Luchon l'été. Je voudrais savoir aussi s'il y des services de cars de Luchon à Vielha, toujours l'été. L'idée serait de partir à pied de Vielha et de rejoindre Luchon par Mollières et le col de Sauvegarde
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Pierre.
Je m'adresse plus particulièrement aux luchonnais .
Je voudrais savoir s'il y a moyen de laisser sa voiture dans un parking (sûr de préférence) une quelques jours à Luchon l'été. Je voudrais savoir aussi s'il y des services de cars de Luchon à Vielha, toujours l'été. L'idée serait de partir à pied de Vielha et de rejoindre Luchon par Mollières et le col de Sauvegarde
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
Re: De Luchon à Vielha
Je me souviens avoir voulu organiser cela il y a quelques années : aucun bus ne traversait la frontière et je n'ai pas l'impression que ça ait changé. Seule solution prendre un taxi de Marignac (gare/arrêt de bus SNCF) à Pontaut ou Les.
Ensuite, à l'intérieur du val d'Aran, bon réseau de bus régulier : http://www.visitvaldaran.com/descubre-v ... r-el-valle
(il y a les horaires : une dizaine de bus par jour).
Ensuite, à l'intérieur du val d'Aran, bon réseau de bus régulier : http://www.visitvaldaran.com/descubre-v ... r-el-valle
(il y a les horaires : une dizaine de bus par jour).
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Il n'y a malheureusement aucun moyen d'aller en transports en commun de Luchon à Vielha (autre qu'un taxi).
Le moins cher comme le dit Philrando est encore un taxi depuis la gare de Marignac Saint Béat pour aller à Pontaut et reprendre ensuite le bus pour Vielha, mais ça prend du temps !
On peut aussi faire du stop sur la route du col du Portillon (il y a du monde qui y passe) ou essayer de s'arranger avec une des agences de voyages qui organisent des excursions à Vielha.
En fait ce que je conseille plutôt c'est d'y aller à pied c'est à dire :
Prendre le bus jusqu'à l'Hospice de France, passer par Roumingau par exemple et redescendre sur la vallé d'Artiga de Lin et Eth Bordes où on prend le bus pour Vielha.
Coté parking cela ne manque pas à Luchon (en évitant lles places payantes comme sur les allées d'Etigny et la place du marché !).
En général je laisse ma voiture soit vers la gare soit vers les bords de la Pique.
Le moins cher comme le dit Philrando est encore un taxi depuis la gare de Marignac Saint Béat pour aller à Pontaut et reprendre ensuite le bus pour Vielha, mais ça prend du temps !
On peut aussi faire du stop sur la route du col du Portillon (il y a du monde qui y passe) ou essayer de s'arranger avec une des agences de voyages qui organisent des excursions à Vielha.
En fait ce que je conseille plutôt c'est d'y aller à pied c'est à dire :
Prendre le bus jusqu'à l'Hospice de France, passer par Roumingau par exemple et redescendre sur la vallé d'Artiga de Lin et Eth Bordes où on prend le bus pour Vielha.
Coté parking cela ne manque pas à Luchon (en évitant lles places payantes comme sur les allées d'Etigny et la place du marché !).
En général je laisse ma voiture soit vers la gare soit vers les bords de la Pique.
Je te conseillerai aussi de voir avec les sorties organisées par l'office du tourisme de Luchon. Tu seras sans doute au milieu de papis et mamies, et tu devras sans doute payer l'aller-retour.
Ils doivent organiser les déplacements à Luchon une fois par semaine seulement, il faudra donc ce caler sur leurs dates.
Ils doivent organiser les déplacements à Luchon une fois par semaine seulement, il faudra donc ce caler sur leurs dates.
Bonjour Pougatchev,
Qui dit Molieres depuis Vielha dit (normalement) Artiga de Lin ou vallée du Riu Nere, deux paradis botaniques que je visite souvent.
Une solution serait que je vienne te(vous) prendre à Luchon et t'(vous) emmène au départ de la course ; nous marcherions quelques heures ensemble puis chacun tracera sa route.
Avant, seront à résoudre les problèmes d'organisation, de date et de disponibilité...
Qui dit Molieres depuis Vielha dit (normalement) Artiga de Lin ou vallée du Riu Nere, deux paradis botaniques que je visite souvent.
Une solution serait que je vienne te(vous) prendre à Luchon et t'(vous) emmène au départ de la course ; nous marcherions quelques heures ensemble puis chacun tracera sa route.
Avant, seront à résoudre les problèmes d'organisation, de date et de disponibilité...
-
- Pyrénéiste
Merci à tous pour vos réponses !
Chrystel, ta proposition super sympa
ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd !
Je t'envoie un mp.
Chrystel, ta proposition super sympa

Je t'envoie un mp.

Bonsoir,
en 2011, nous sommes arrivé en train à Luchon à 9 h, et grâce au stop nous sommes arrivés à Vielha un peu avant 11h, malgré une pause petit déjeuné à Luchon. Le stop en Espagne ne pose aucun problème, en France il faut être patient.
en 2011, nous sommes arrivé en train à Luchon à 9 h, et grâce au stop nous sommes arrivés à Vielha un peu avant 11h, malgré une pause petit déjeuné à Luchon. Le stop en Espagne ne pose aucun problème, en France il faut être patient.
Je prends connaissance de ce post.
Pour le "voiturage", selon le moment et le nombre, je pourrais éventuellement apporter ma pierre (sans jeu de mot, cher Pougatchev).

... oui, ou bien passer de Vielha par le port de Vielha, ou encore partir du sud du tunnel, (Espitau de Vielha).Chrystel a écrit :(...) Qui dit Molieres depuis Vielha dit (normalement) Artiga de Lin ou vallée du Riu Nere, deux paradis botaniques que je visite souvent. (...)
Pour le "voiturage", selon le moment et le nombre, je pourrais éventuellement apporter ma pierre (sans jeu de mot, cher Pougatchev).

-
- Pyrénéiste
Merci gldn pour cette proposition! Bien plus que le transport c'est l'idée de rencontrer des membres du forum qui me plairait là dedans !gldn a écrit : Pour le "voiturage", selon le moment et le nombre, je pourrais éventuellement apporter ma pierre (sans jeu de mot, cher Pougatchev).
Pierre.