Cherche renseignements sur transport en Corse.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Cherche renseignements sur transport en Corse.

Message par Valier »

Bonjour,
Ayant l’intention d’aller dans la deuxième quinzaine de juillet en Corse où je me déplacerai la plupart du temps en train et en bus, je cherche des renseignements sur les moyens de transports dans certains secteurs.

1) Vallée de la Restonica (lacs de Melo et Capitello), existe-t-il une navette reliant Corte aux bergeries de Grottelle. Si oui, quelle est la cadence des rotations.
Enfin y a-t-il un endroit pour planter sa tente et se ravitailler proche des bergeries !

2) Pour accès au Haut Asco, y a-t-il des bus depuis la ville de Ponte Leccia!

Merci d'avance
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cherche renseignements sur transport en Corse.

Message par dede »

pour la 1 er question oui, il y a des navettes pour les bergeries de grotelle par contre je ne connais pas les cadences de rotations.
je ne sais pas si c'est autoriser de camper la haut, je ne crois pas par contre tu as un camping juste un peu plus bas.
pour le haut Asco, je ne sais pas mais ça m’étonnerais
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

dede a écrit :pour la 1 er question oui, il y a des navettes pour les bergeries de grotelle par contre je ne connais pas les cadences de rotations.
je ne sais pas si c'est autoriser de camper la haut, je ne crois pas par contre tu as un camping juste un peu plus bas.
pour le haut Asco, je ne sais pas mais ça m’étonnerais
Ok, merci dede,
matthieu

Message par matthieu »

Bonsoir,
Il existe des services de navette entre Ponte Leccia et le Haut Asco en haute saison. Renseignez vous auprès de l'office du tourisme de Ponte Leccia pour les horaires et les tarifs. Sinon le stop "marche" plutôt bien en corse pour les randonneurs.
Matthieu
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valier »

Ok, merci je vais essayer de joindre l'OT de Ponte Leccia. Hier ils étaient inaccessible.
Répondre