Je sais que tenu en laisse ça ne pose pas de probleme mais en liberté??

Merci
Modérateur : Pteam
Je n'ai rien contre les chiens en general mais il ne faut pas tout mélanger non plus. Si tout le monde fait ce qu'il veut selon son bon vouloir en estimant que les chiens ou son chien ne provoque aucun désagrément que ce soit on aboutit a du gros n'importe quoi ou tout le monde fait ce qu'il veut.. Ah pardon on est en France j'oubliais, c'est déjà le cas. Chacun sait mieux que les autres ce qu'il "devrait" avoir le droit de faire..ceci étant il ne faut pas exagérer non plus, les chiens locaux non surveillés et les chiens abandonnés font plus de dégats à la faune sauvage que les chiens dressés et accompagnés par leurs maitres.
Mon propos est juste de dire qu'au lieu d'accuser les chiens il faut surtout s'intéresser aux maitres et que les maitres responsables se font emm... à cause d'une minorité d'irresponsables.
PS je me suis tirs demandé la différence d'effet pour la faune sauvage de rencontrer un skieur ou un randonneur plutôt qu'un chien en laisse ou un chien qui ne le poursuit pas...
Je te rejoins complètement, a partir du moment ou les chiens sont admis, c'est en connaissance de cause qu'une personne ayant une aversion pour les chiens doit faire avec. Je parlais plutôt du cas ou les chiens ne sont pas admis, même en laisse, mais leurs maitres passent outre, et cela peut gêner les autres randonneurs.Mais la remarque sur les personnes stressées vaut dans les deux sens : ce n'est pas parce qu'un chien la stresse que je n'ai pas le droit de me promener avec le mien…. la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres....
Je pense que c'est assez facile à vérifier : promène toi avec et sans tes chiens, ça devrait être flagrant!!Dalmatien a écrit : PS je me suis tjrs demandé la différence d'effet pour la faune sauvage de rencontrer un skieur ou un randonneur plutôt qu'un chien en laisse ou un chien qui ne le poursuit pas...