Rencontre des membres de Pyrénées Team

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

C'est clair, vraiment très très beau. Je suis tombé amoureux de la vallée de Lescun. J'étais aussi un inconditionnel de l'Ariège (même si j'y habite pas comme toi), mais je suis bien content d'avoir élargi un peu mes randonnées ! Ca vaut le coup !
La suite au prochain épisode...
aurelia
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par aurelia »

Aaaaah ! c'est l'enfer ce montage, et moi qui dois faire le même chemin cet été, comment tu veux que j'attende jusque là maintenant !!!!!!!!!!!!!!

t'as eu un temps super !
La neige n'a pas posé de problème ?

Comme je suis un peu monomaniaque en ce moment, je reviens à ma question du duvet : j'ai vu que tu avais bivouaqué au moins une fois, tu as quoi comme duvet ? (il ne devait pas faire chaud en avril, la nuit !)

Autre question : je pense m'arreter à Etsaut pour reprendre le car... je vois que tu es allé 2 ou 3 étapes plus loin... tu fais comment pour rentrer ?

à bientot (je pense que, à l'ocas', j'aurai plein d'autres questions à te poser !)

Aurélia
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

En fait, si, je me suis arrêté à cause de la neige. L'étape entre Gabas et Gourette était nettement plus haute que ce que j'avais fais jusqu'alors, et il y avait beaucoup de neige sur un terrain difficile (topo pas évidente, coins pouvant être un peu dangereux dans ces conditions). J'avais déjà eu des petits soucis d'orientation après la Pierre St Martin (dans les lapiz), et ça promettait d'être bien pire... En plus, la météo se gatait, et j'avais un début de tendinite à la cuisse, donc plein de bonnes raisons pour m'arrêter à Gabas (provisoirement, bien sûr !!!)
Pour rentrer, rien de plus simple : 35 secondes de stop. Ya un Palois qui m'a pris immédiatement et ammené à la gare de Pau. Dans l'autre sens, pour y retourner, ça risque d'être un peu plus compliqué.
Mon duvet, c'est un Pyrenex (achetez local!!!) : plume d'oie, excellente qualité. Il a plus de 10 ans, et avec ses 950 grammes, je n'ai jamais eu froid dedans (je crois qu'il est donné à une température de confort de -6°C...)
Hésite pas si t'as des questions !
Mathieu
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Mathieu »

Super lien Blum, j'ai admiré toutes tes sorties.
Rien à dire... joli montage, superbes vues !
bravo
Blum
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Blum »

Merci !!! Ca fait plaisir ;-)
Et j'espère pouvoir en mettre beaucoup d'autres cet été !
thbous
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par thbous »

salut

y a t'il eut des rencontres concretes

th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
Répondre