Pas forcemment, ça dépend où on va dans le Luchonnais. Je ne pensais pas à cette période au Portillon ou au Maupas, mais plutot à des coins moins haut comme le vallon d'Oueil ou la grande crête Burat-Bacanère-Entecade.Shlaag a écrit :C'est assez avalancheux comme coincyril a écrit :Le Luchonnais
Idée raquettes 2 jours
Modérateur : Pteam
Re: Idée raquettes 2 jours
Pour le vallon d'oueil (côté pic du lion) j'y ai deja vu de grosses coulées alors en ce moment, même là je n'irai pas
. Et puis côté mont né je considère cela comme déjà la barousse.
Pour bacanère, autant pour moi j'avais zappé ce secteur

Pour bacanère, autant pour moi j'avais zappé ce secteur

On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Y'a un coin qui craint un peu entre les cabanes de Peyrehitte et le col des Taons. Pour éviter cela, il faut par le sommet du Plan de Montmajou et donc rejoindre le pic de Bacanère en restant sur la crête frontière. Ca rajoute 100m de montée (en fait 200m avec le retour). D'un autre côté, on peut s'arrêter au Montmajou.
Et bien finalement c'était les camporelles.
Vent fort et neige le samedi pour monter à la cabane de balmetta,
(on a eu du mal à trouver la cabane entre deux bourrasques)
nuageux et doux le dimanche pour atteindre le refuge des camporelles.
Un virée bien sportive.
Merci pour les conseils.
Vent fort et neige le samedi pour monter à la cabane de balmetta,
(on a eu du mal à trouver la cabane entre deux bourrasques)
nuageux et doux le dimanche pour atteindre le refuge des camporelles.
Un virée bien sportive.
Merci pour les conseils.
stéphane
C'était donc vous à la cabane de la Balmeta? Samedi, je devais aller aux Camporells depuis les Angles, mais le fort vent dès que nous sommes arrivés sur le parking nous a fait renoncer à sortir de la voiture et à improviser un plan B. Nous sommes donc allés au refuge des Bouillouses via le plan des Avellans,vu la tempête de vent et la neige aux abords du barrage, je crois que ça aurait été une folie de continuer vers la Balmeta, alors nous sommes restés au chaud, et le dimanche matin, nous sommes allés vers les Camporells. Quand nous sommes arrivés à la cabane de la Balmette, vers 10h, 10h30, l'âtre était encore bien chaud et nous avons vu deux personnes se dirigeant vers les Camporells; c'était sûrement vous!
En tous les cas, chapeau
vous avez été plus courageux que nous!!! Mais peut-être que le vent soufflait moins en forêt que sur le parking des Angles???
En tous les cas, mis à part aux abords du refuge des Bouillouses et autour des Esquits, y'avait pas grand monde dans le secteur
En tous les cas, chapeau

En tous les cas, mis à part aux abords du refuge des Bouillouses et autour des Esquits, y'avait pas grand monde dans le secteur

Deux trois petites photos peut-être ???
Voici quelques photos. Malheureusement, nous n'en avons pas pris samedi...
http://pyreneesmagiques.canalblog.com/p ... 20767.html
http://pyreneesmagiques.canalblog.com/p ... 20767.html