Pas de sortie pour protéger la faune ?
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Pas de sortie pour protéger la faune ?
Bonjour,
Et si on s'abstenait d'aller en montagne, en ces périodes de froid et de neige abondante (comme la chasse qui est interdite en période de neige) pour permettre à la faune qui n'hiberne pas, de descendre elle aussi vers les basses altitudes pour survivre ?
Philippe
Et si on s'abstenait d'aller en montagne, en ces périodes de froid et de neige abondante (comme la chasse qui est interdite en période de neige) pour permettre à la faune qui n'hiberne pas, de descendre elle aussi vers les basses altitudes pour survivre ?
Philippe
Re: Pas de sortie pour protéger la faune ?
Et si on fermait les stations de ski pour permettre à cette même faune de vivre libre, et de repeupler des zones qu'avant, elle occupait déjà...
Et si , et si...

Et si , et si...

L'avantage des stations de ski, c'est que ça concentre les nuisances et laisse de grands espaces pour la faune (... et quelques animaux à 2 pattes) 

Une grosse boite de Pandore en quelque sorte.....Le Meur a écrit :L'avantage des stations de ski, c'est que ça concentre les nuisances et laisse de grands espaces pour la faune
Il est vrai que le "montagnard" n'est qu'un parasite...et un consommateur...
l'ordre est la vertu des personnes ennuyeuses...
- christian65
- Pyrénéiste
Et si on interdisait les activités telles que le ski les raquettes et autres pour les pratiquer en juillet aoûtcastetdaleu a écrit :Bonjour,
Philippe
Et si on interdisait les activités nautiques et la peche loisir à Concarneau pour laisser ces pauvres poissons tranquilles

- ors
- Pyrénéiste
et si on interdisait aux Ours d'écrirechristian65 a écrit :Et si on interdisait les activités telles que le ski les raquettes et autres pour les pratiquer en juillet aoûtcastetdaleu a écrit :Bonjour,
Philippe
Et si on interdisait les activités nautiques et la peche loisir à Concarneau pour laisser ces pauvres poissons tranquilles

(surtout des Co...ries)
j'allais oublier: 1006 m commune de Sigoyer dans le 05
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
Encore une idée de quelqu'un qui bien sûr ne met pas les pieds en montagne l'hiver, ne sait pas ce que c'est que de prendre son pied à ski dans la poudreuse... et qui du coup voudrait empêcher les autres d'en profiter.
Et si les touristes bretons s'abstenaient de randonner en montagne l'été pour permettre aux habitants du coin de profiter tranquillement des montagnes (parce que les ariégeois sont très susceptibles et se sentent facilement oppressés, vous comprenez) ?
Et si les touristes bretons s'abstenaient de randonner en montagne l'été pour permettre aux habitants du coin de profiter tranquillement des montagnes (parce que les ariégeois sont très susceptibles et se sentent facilement oppressés, vous comprenez) ?
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Un peu de bon sens, on peut sortir en montagne en essayant au mieux de ne pas déranger sa faune. Il vaut mieux passer en plein bois plutôt qu'a son extrémité, rester groupé, et être discret. De même on peut aussi sortir en montagne par risque 4, l'important est de bien choisir son itinéraire. Il serait dommage de ne pas profiter de ces magnifiques paysages et de ces conditions dantesque

Franchement faudra qu'on m'explique en quoi on dérange la faune là....

Uploaded with ImageShack.us
Et sinon je propose aussi d'arrêter le sexe au Printemps histoire de laisser souffler les voisins et repartir d'un bout pied pour l'été
Bon

Et comme dirai Isa et Patrice HAVE FUN quelle NEIGE
PS: pour l'ours
Les rochers de Leschaux 1936m
http://www.blog-figedansletemps.com/201 ... ornes.html

Uploaded with ImageShack.us
Et sinon je propose aussi d'arrêter le sexe au Printemps histoire de laisser souffler les voisins et repartir d'un bout pied pour l'été

Bon

Et comme dirai Isa et Patrice HAVE FUN quelle NEIGE
PS: pour l'ours
Les rochers de Leschaux 1936m
http://www.blog-figedansletemps.com/201 ... ornes.html
hello tous
Jack......et la marmotte endormie là...... juste sous tes skis.....hein......tu crois qu'elle a envie d'être dérangée?
Nan mais
elizabeth
Jack......et la marmotte endormie là...... juste sous tes skis.....hein......tu crois qu'elle a envie d'être dérangée?
Nan mais

Heu à 1400m dans le secteur d'Hautacam , c'est des marmottes qui descendent bas. Par contre j'ai fait fuir un troupeau de Yacks et trois grizzlis aussi avant d’embaucher un saumon sauvage avec mes skis en traversant une rivière. Mais que fait la WWFelizabeth a écrit :Jack......et la marmotte endormie là...... juste sous tes skis.....hein......tu crois qu'elle a envie d'être dérangée?
Nan mais

-
- Pyrénéiste
Ben, mon colon, ça me tombe dessus comme la neige sur les Pyrénées.
Les touristes bretons sont comme tous les autres bretons surtout quand ils sont un peu ariégeois, tétus; et j'irai cet été arpenter les pentes de mes chères montagnes ariégeoises.
A vous rencontrer là haut.
Philippe
Les touristes bretons sont comme tous les autres bretons surtout quand ils sont un peu ariégeois, tétus; et j'irai cet été arpenter les pentes de mes chères montagnes ariégeoises.
A vous rencontrer là haut.
Philippe
- laurence
- Pyrénéiste
Et si ma tante en avait

superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Je suis Breton et je n'ai rien dit moi ! Je pourrai quand même aller randonner cet été ? Allez s'te plait...nieve a écrit :Et si les touristes bretons s'abstenaient de randonner en montagne l'été pour permettre aux habitants du coin de profiter tranquillement des montagnes (parce que les ariégeois sont très susceptibles et se sentent facilement oppressés, vous comprenez) ?