Pas de sortie pour protéger la faune ?

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
castetdaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pas de sortie pour protéger la faune ?

Message par castetdaleu »

Bonjour,

Et si on s'abstenait d'aller en montagne, en ces périodes de froid et de neige abondante (comme la chasse qui est interdite en période de neige) pour permettre à la faune qui n'hiberne pas, de descendre elle aussi vers les basses altitudes pour survivre ?

Philippe
jack

Re: Pas de sortie pour protéger la faune ?

Message par jack »

Et si on fermait les stations de ski pour permettre à cette même faune de vivre libre, et de repeupler des zones qu'avant, elle occupait déjà...
Et si , et si... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Le Meur »

L'avantage des stations de ski, c'est que ça concentre les nuisances et laisse de grands espaces pour la faune (... et quelques animaux à 2 pattes) ::d
jack

Message par jack »

Le Meur a écrit :L'avantage des stations de ski, c'est que ça concentre les nuisances et laisse de grands espaces pour la faune
Une grosse boite de Pandore en quelque sorte.....
nicolas
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par nicolas »

Il est vrai que le "montagnard" n'est qu'un parasite...et un consommateur...
l'ordre est la vertu des personnes ennuyeuses...
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

castetdaleu a écrit :Bonjour,

Et si on s'abstenait d'aller en montagne, en ces périodes de froid et de neige abondante (comme la chasse qui est interdite en période de neige) pour permettre à la faune qui n'hiberne pas, de descendre elle aussi vers les basses altitudes pour survivre ?

Philippe
Et si on interdisait les activités telles que le ski les raquettes et autres pour les pratiquer en juillet août
Et si on interdisait les activités nautiques et la peche loisir à Concarneau pour laisser ces pauvres poissons tranquilles
:hurt1:
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

christian65 a écrit :
castetdaleu a écrit :Bonjour,

Philippe
Et si on interdisait les activités telles que le ski les raquettes et autres pour les pratiquer en juillet août
Et si on interdisait les activités nautiques et la peche loisir à Concarneau pour laisser ces pauvres poissons tranquilles
:hurt1:
et si on interdisait aux Ours d'écrire :diable: :diable:

(surtout des Co...ries)

j'allais oublier: 1006 m commune de Sigoyer dans le 05
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Encore une idée de quelqu'un qui bien sûr ne met pas les pieds en montagne l'hiver, ne sait pas ce que c'est que de prendre son pied à ski dans la poudreuse... et qui du coup voudrait empêcher les autres d'en profiter.

Et si les touristes bretons s'abstenaient de randonner en montagne l'été pour permettre aux habitants du coin de profiter tranquillement des montagnes (parce que les ariégeois sont très susceptibles et se sentent facilement oppressés, vous comprenez) ?
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
patrice
Alpiniste
Alpiniste

Message par patrice »

Un peu de bon sens, on peut sortir en montagne en essayant au mieux de ne pas déranger sa faune. Il vaut mieux passer en plein bois plutôt qu'a son extrémité, rester groupé, et être discret. De même on peut aussi sortir en montagne par risque 4, l'important est de bien choisir son itinéraire. Il serait dommage de ne pas profiter de ces magnifiques paysages et de ces conditions dantesque :mrgreen:

Image
jack

Message par jack »

Franchement faudra qu'on m'explique en quoi on dérange la faune là....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et sinon je propose aussi d'arrêter le sexe au Printemps histoire de laisser souffler les voisins et repartir d'un bout pied pour l'été :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon :jesors:

:sivousme:

Et comme dirai Isa et Patrice HAVE FUN quelle NEIGE

PS: pour l'ours

Les rochers de Leschaux 1936m

http://www.blog-figedansletemps.com/201 ... ornes.html
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

hello tous

Jack......et la marmotte endormie là...... juste sous tes skis.....hein......tu crois qu'elle a envie d'être dérangée?
Nan mais :mrgreen:

:hello: elizabeth
jack

Message par jack »

elizabeth a écrit :Jack......et la marmotte endormie là...... juste sous tes skis.....hein......tu crois qu'elle a envie d'être dérangée?
Nan mais
Heu à 1400m dans le secteur d'Hautacam , c'est des marmottes qui descendent bas. Par contre j'ai fait fuir un troupeau de Yacks et trois grizzlis aussi avant d’embaucher un saumon sauvage avec mes skis en traversant une rivière. Mais que fait la WWF :mdr3: :mdr3: :mdr3:
castetdaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par castetdaleu »

Ben, mon colon, ça me tombe dessus comme la neige sur les Pyrénées.

Les touristes bretons sont comme tous les autres bretons surtout quand ils sont un peu ariégeois, tétus; et j'irai cet été arpenter les pentes de mes chères montagnes ariégeoises.

A vous rencontrer là haut.

Philippe
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Et si ma tante en avait :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:sivousme:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

nieve a écrit :Et si les touristes bretons s'abstenaient de randonner en montagne l'été pour permettre aux habitants du coin de profiter tranquillement des montagnes (parce que les ariégeois sont très susceptibles et se sentent facilement oppressés, vous comprenez) ?
Je suis Breton et je n'ai rien dit moi ! Je pourrai quand même aller randonner cet été ? Allez s'te plait... :mdr3:
Répondre