RAQUETTES A CAMURAC

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
CAMPGUILHEM
Montagnard (e)
Montagnard (e)

RAQUETTES A CAMURAC

Message par CAMPGUILHEM »

Bonjour,
Toujours à la recherche d'une sortie en raquettes sans trop de risques je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur celle tracée en rouge sur la carte ci dessos
Merci
Image
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: RAQUETTES A CAMURAC

Message par cyril »

Rien que pour atteindre Camurac ça va être difficile déjà. Je crois qu'il faut chercher encore plus bas et avec un point de départ dans un village vers 500-600m. Ax-les-thermes n'était pas joignable ce matin pour te donner une idée.

Je te recommande, si tun le connais pas, l'itinéraire proposé par Nieve sur un autre post : départ de Arquizat dans la vallée du Vicdessos, montée par la piste forestière au col de larnat, puis plein Sud sur les croupes jusqu'aux Rochers de Miglos. Ca passe très bien en raquettes aussi. Descente en forêt par la croupe Nord-Ouest.

Dans le Couserans, voici une rando spéciale pour les jours très enneigés : le Tuc de la Courate. Décrite par Laurent Lafforgues dans ses deux ouvrages de randos raquettes :
- départ de Saint-Pierre (entre St-Girons et Massat), montée par la piste forestière au col d'Ayens. Puis route forestière de Calamane vers l'Est jusqu'au point 1083. Il faut alors suivre une piste secondaire sur la gauche qui monte dans la forêt et qui arrive 100m sous le pic de Calamane, au niveau d'une croupe que l'on remonte jusqu'à ce sommet. Ensuite toute crête jusqu'au Tuc de la Courate.
CAMPGUILHEM
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par CAMPGUILHEM »

Merci Cyril pour tes conseils
Je vais regarder les deux randos que tu me propose.
A bientôt et encore merci.
Pascal09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Pascal09 »

Salut,

C'est un parcours que je connais et qui ne porte pas normalement de risque... Il est évident que si tu t'approches trop sur les corniches et si tu attaques un pente à plus de 30 ° ect... ça peut craindre.
Autrement ce dimanche tu aurais pu y monter à la station de camurac...
Loulou.
Répondre