J'y ai emmené mon club aujourd'hui. Il faut que je retire le " sans aucun risque d'avalanche ". Voilà ce que nous avons trouvé aujourd'hui :Chrystel a écrit ::
… j'ai fait aujourd'hui une formidable rando raquettes, que tu connais Dino (Oudérou en boucle depuis Binos). La couche de neige est si épaisse que nous avons peiné à faire la trace et ce soir mes gambettes sont hors jeu....
Pour ceux que cela intéresse, c'est une très jolie balade, qui démarre de très bas (Binos 770m, donc accessible en voiture), en terrain varié et surtout sans aucun risque d'avalanche... sauf la neige des toits.
920m de D+ cumulée, une jolie cabane sur le parcours, un panorama à 180° très intéressant... et une trace qui après notre passage est très facile à suivre ; sur certaines portions, c'est une vraie tranchée !
Pour plus de renseignement : Les Pyrénées en raquettes de Laurent Lafforgue ou le le lien suivant :
http://www.rando-marche.fr/_331_220_0_9 ... e-l-arrait

Et il y en avait plusieurs, jusque dans les bois, qui ont traversé le cheminement habituel. Des blocs énormes !

Nous étions à 1300m d'altitude environ, et le plus grosse était juste avant la cabane.
Quand les conditions d'enneigement sont exceptionnelles, il vaut mieux rester prudent, même quand les topos indiquent : " Sans aucune difficulté technique, cet itinéraire est à privilégier après une chute de neige à basse altitude ".
Cela reste néanmoins une très belle balade, sauvage, avec de magnifiques panoramas :
- sur la Barousse :

- sur le Gar, Cagire, Crabère, Burat, Bacanère et même le Vallier

et au loin sur Aneto, Sauvegarde, Sacroux, Boum, Lezat, Quayrat...