Pic Lauzate / Mont Fourcat

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Avatar de l’utilisateur
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 8156
Inscription : 25 avr. 2003 13:51
Localisation : Eaunes (Muret)

Re: Pic Lauzate / Mont Fourcat

Message par cyril »

Ca serait con d'attrapper la grippe maintenant, que le mauvais temps semble s'éloigner pour un temps et que les vacances scolaires débutent.
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 922
Inscription : 28 mai 2010 16:04
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Pic Lauzate / Mont Fourcat

Message par nieve »

De retour du Fourcat.
J'ai eu l'air un peu débile quand j'ai demandé au type qui se trouvait au sommet en même temps que moi si c'était lui qui avait mis un post sur P-team...
Point de grippe finalement. Couchée hier soir comme les poules avec un doliprane, pas au top de la forme (il faut dire que hier, la moitié de mes élèves étaient absents pour cause de grippe...) et aujourd'hui, j'avais une patate d'enfer. La neige était tellement excellente au soleil que j'ai descendu et remonté deux fois dans la face sud ouest en gros. Du grand ski de printemps. Si je couvais le virus, les 1600 m de déniv du jour l'ont tué !

Pour info, la piste qui va au Traucadou commence sérieusement à se déneiger. J'ai réussi à descendre sans déchausser quasiment jusqu'à la voiture, mais en rusant. Le goudron est bien présent globalement.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Valier
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 211
Inscription : 12 mai 2008 10:43
Localisation : région Toulouse

Re: Pic Lauzate / Mont Fourcat

Message par Valier »

Bonjour,
Nous ne sommes pas allés au sommet car un de mes collègues a un problème de santé et c'était sa première sortie depuis cet été. On c'est donc arrêté vers midi à la sortie du bois au niveau de l'orri, nous étions 4. J'ai bien vu monter des petits groupes de 3 à 4 skieurs.
Sinon très belle journée. On peut monter sans problème en voiture jusqu'à la barrière après l'étable. Beaucoup de neige sur le parcourt. Jadis, j'étais déjà allé dans ce secteur et je n'avais chaussé les raquettes qu'au bas du sentier qui se rétrécit et qui mène à la sortie du bois.
Sinon, content de savoir que ce n'était pas la grippe et bravo pour ton dénivelé.
Répondre