Météo gratuite ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Météo gratuite ?

Message par Pat31 »

Salut à tous/toutes !

Aie, avec le site web de Météo France (http://www.meteo.fr), les prévisions sur trois jours sont, dès à présent, payantes :shock:
Connaissez vous un site Fr de météo montagne aussi prof, une adresse équivalente, afin d'obtenir les mêmes renseignements ?

Merci par avance pour vos réponses :)
@+
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

Salut,
j'ai toujours dans mes favoris: météo pyrénées ouest et météo pyrénées est de météo France et c'est gratos.Tu me faits peur.
txom
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Pat31 »

txom a écrit :Salut,
j'ai toujours dans mes favoris: météo pyrénées ouest et météo pyrénées est de météo France et c'est gratos. Tu me faits peur.
Après une visite approfondie, je crois bien que les prévisions à 3-4 jours ne seront plus accessibles gratuitement (4 euros/mois) :(
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

demain soir dimanche à 20h 50 sur m6 un sujet va traiter du basculement de météo france vers le tout payant (ou presque)
l'excellent site infoclimat traite de cet état des choses sur son forum
ici http://forums.infoclimat.com/index.php? ... a136635332
c.vannier
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par c.vannier »

Salut a tous
Effectivement de plus en plus de services chez meteo france vont devenir payants pour l'instant les infos nivologies sont toujours gratuites (pour combien de temps ???), sur le site de la maison de la montagne il y a une page de liens meteo regroupant des adresses utiles et sympas.

http://www.lamaisondelamontagne.org/meteo.php

A+
charly
Ju
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Ju »

Salut,
Txom a raison : les anciens liens vers les pages des pyrénées de Météo France fonctionnent encore : mais pour combien de temps?
Deux adresses dont je me sers régulièrement :
http://theyr.net/cg/cny/I1a7e0a/F=js*v* ... r_Toulouse
http://www.costes.net/snow/snowfallpyrenees.asp
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

Nico
Alpiniste
Alpiniste

Message par Nico »

Le site de météo France est payant pour des prévisions au delà de deux jours! De plus, depuis la "rénovation" du site, le infos sont, je trouve, moins facile à trouver. Par exemple j'avais prévu de faire le Mt Blanc dans la semaine et je n'ai pas réussi à trouver une météo claire pour la haute altitude. C'est seulement arrivé à Chamonix que j'ai pu découvrir la météo haute-montagne qui d'ailleurs n'était pas du tout bonne (neige et vent supérieur à 100 km/h à 4000m). On s'est donc rabattu par la traversée des dômes des miages, très esthétique. D'ailleurs, météo france n'a pas pu éditer un bulletin pour la journée de jeudi (on ne sait pas pourquoi, le temps devait être trop imprévisible), on est donc parti dans la brouillard en espérant une amélioration qui aura heureusement durée le temps de la traversée.
Enfin, il va falloir trouver un autre site météo gratuit (si ça existe) pour pouvoir partir en montagne confiant pendant plusieurs jours! Ca va poser pas mal de problèmes pour ceux qui habitent pas dans le secteur des Pyrénées et qui d'habitude scrutent une fenêtre météo pour partir!
geof65
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par geof65 »

ca y est, les liens météo france ne marche plus :(
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

pour les P A...
www.aquitainemeteo.com
fdecq
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par fdecq »

Et oui c'est payant..... et bonjour la sécurité !!!
A quand des péages sur les sentiers ??
Sans commentaires
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

ça y est. je n'ai plus de météo gratuite.je pense qu'il sera désormais impossible de trouver les obs. montagne, les prev. avalanches et météo montagne gratos.
txom
yann2
Pyrénéiste
Pyrénéiste

BIEN FACHé Là.......

Message par yann2 »

Merci Meteo FRANCE.... Service Public. Bientot FRANCE 2 et 3 avec decodeur, Banque de FRANCE Privatisée, Education et Défense NATIONALE Privatisés...." Bienvenue dans un monde meilleur "(ça c'est Air FRANCE je crois...)

Yann (faché)
Liberté....
manu
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

un site de météo gratuit

Message par manu »

www.wunderground.com

C'est donné par ville, en général, les prévisions ne sont pas trop mauvaises. Attention quand même à l'interprétation: météo à 5 jours = 50 % de possibilité d'erreur... (chez météo france aussi, sauf qu'ils se font payer leurs erreurs...)

Manu
Répondre