Sur un glacier en fin de journée

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

ARNAUD66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Sur un glacier en fin de journée

Message par ARNAUD66 »

pougatchev a écrit :C'est juste une idée que j'ai en tête. Si j'y vais, ce ne sera certainement pas seul (et bien sûr encordé), et ce pourrait être juste avant le coucher du soleil, selon les conditions que je trouverai (couverture neigeuse, neige dure ou pas, temps froid ou pas etc...) je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait sur ce forum et s'il avait un peu d'expérience à transmettre. Tu l'as fait, merci à toi.

PS : Pour Lukesmith, nos post sont en train de se croiser
Pas de problème, l'essentiel c'est de s'expliquer. Sur internet et en public ça peut déraper très vite, je dirai même plus vite que sur un glacier la nuit ! Alors voilà. La prochaine fois je mûrirai mieux ma question.
Sans rancune.
Pierre.
Quelques autres conseils utiles :

Il faut toujours porter un casque dés lors que tu évolues sur un glacier et mème si ce glacier est plat ou a un aspect débonnaire.
Cela évitera ou limitera les risques de traumatismes craniens si tu chutes.

Si tu évolues de nuit sur un glacier; il te faut " impérativement " une bonne lampe frontale ( qui peut éclairer au moins à 50 mètres; type PETZL TIKKA XP 2 par exemple ).
C'est indispensable pour bien " lire " la surface du glacier.
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Sur un glacier en fin de journée

Message par pougatchev »

Merci Arnaud pour ce dernier conseil technique.
Merci à Morphelin et Petit Tapou pour leurs belles photos.
Merci à tous pour ce partage d'expériences.
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
Répondre