Séisme sur la planète Pteam: Le Dino sur des skis!!!!!!!

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Séisme sur la planète Pteam: Le Dino sur des skis!!!!!!!

Message par Fred_le_Cathare »

Encore mto moyenne et chute de neiges dans la semaine...du coup les Pics de Coll Roig ne seront pas en condition :pleur4: (Ben031, ne désespère pas, on va y arriver un jour!)

Du coup une session de la Pyrénées Nordic Team à ski de fond est annonncée. Je propose un week-end entier à pousser sur les bâtons sur l'espace nordique du Capcir samedi + dimanche. Je vais essayer de choper un hébergement à l'arrache au gîte du Malaza à Planès pour ce qui veulent rester samedi soir. Location du matos possible au col de la Llose pour ceux qui n'ont pas de spatules.

Merci de vous faire connaître rapidement pour que je puisse téléphoner au gîte au plus tard demain ou jeudi pour les résas (sinon on se fera un A/R depuis la Catharie :mrgreen: ).
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 19 mars 2013 15:31, modifié 1 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pyrénées Nordic Team: ski de fond Capcir

Message par juls31 »

Zut va falloir sortir les stylos tout le week end, ça va nous épuiser tout ça! et puis toi qui balance à tout le monde à quel endroit on sera. Décidément, on pourra jamais skier sans un troupeau de groupies! :mrgreen:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Oki réservations faites, y'a encore de la place si d'autres sont intéressés pour se joindre à nous.

Pour ceux qui ne vont venir qu'une seule journée, je vous conseille la journée de samedi, la météo semble plus ensoleillée (à moins que vous soyez adeptes comme nous, des flocons et des conditions dantesques, dans ce cas préférez le dimanche).

Au programme de samedi, espace nordique du col de la Llose avec la traversée Coll de la Llose/coll de Creu (22km) + la piste rouge et quelques boucles. On table donc sur 35km mini à allure "sportive" (apportez les weetabiix et le fart, ça va embrayer sévère :mrgreen: ) Pour ceux qui veulent faire plus cool, la traversée Coll de la Llose/Col de Creu est une piste bleue en A/R donc vous pouvez venir la faire à votre rythme et faire demi-tour quand bon vous semble.

Il neige en ce moment, on aura donc des conditions de glisse idéales pour ce week-end .Que dire de plus pour vous donner envie de venir? Qu'il y aura des pailles à la framboise de la boulangerie de Formiguères ("Aux délices capcinois", partenaire officiel de la Pyrénées Nordic Team), que l'ambiance est conviviale et qu'on rigole bien (surtout dans les descentes, car nous avons inventé un style à mi-chemin entre le skating et l'alternatif...nous c'est le culing :mrgreen: ), qu'on pourra faire une bataille de boules de neige (mais sérieux vous avez quel âge? 8 ans madame!!! :mdr3: :happy1: ) et que la soirée s'annonce Banyulesque :alcool1:

Alors n'hésitez pas! viendez avec nous.

Liste des participants:

Juls31 Bjorndallen
Le Cathare Fourcade
Crabe 66
Ade 66
Skating 09 ? (à confirmer)
Titti 66 (ça sert à rien que tu te caches, cette fois tu viens et tu fais pas d'histoire!!!!!)

@bientôt en direct du Capcir
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Hello Fred !

Tu as oublié la piste verte "Clavera" avec ses 13 kms A/R ! :mrgreen:
skating09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par skating09 »

Oui je confirme pour samedi car j'ai eu droit aux conditions polaires aujourd'hui!
J achete mes weetabix demain!
N'oubliez pa :taré1: s le bonnet blanc! :P
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

c'est une affaire qui roule tout ça...personne pour affronter les conditions polaires de dimanche? :mrgreen:

Je récapitule les participants pour samedi:

Juls31
Le Cathare (c'est moi!!! :happy1: )
Crabe 66
Ade 66
Skating09
Titti66 (en attente de confirmation)

Un premier rdv est donné à 8h30 sur le parking de la gare à Quillan pour les adeptes du col du Carcanet ::d

Ce qui fait donc un rdv pour tout le monde au col de la Llose entre 9h45 et 10h00 .ça va pour tout le monde? Pour les catalans vous pouvez arriver avant au col de la Llose==>le temps de louer les skis...
Prévoyez les weetabiix donc :malin1: , et quelques spécialités locales pour le casse-croute de midi. Moi je m'occupe des spécialités capcinoises en passant à Formiguères :miam:

Sinon pour l'instant Juls et moi remettons ça dimanche sur le col de la Quillane. Avis aux amateurs...

toutes les infos sur les pistes, la meteo et l'enneigement sur http://www.capcir-nordique.com/
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Pour motiver les indécis pour dimanche, eh beh voici quelques arguments pour vous convaincre:

1- Une rencontre unique avec Emile Louis et son magnifique jeu de lumière flippante dans le jardin avec son pote l'épouvantail.
2- La tarte aux pommes de mamy nova (miam miam)
3- Un magnifique jeu de mikado géant qu'on peut se planter dans les doigts.
4- El Lobo77, el juego para los locos! dont la réputation n'est plus à faire!
5- El pero espanol qui attaque les chevilles du cathare!

Et si vous êtes sages, y'aura distribution de sopa de pollo caldo Aneto sin gluten!

Alors là, vous ne pouvez que craquer pour venir aussi dimanche :mrgreen:
skating09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par skating09 »

juls31 a écrit :Pour motiver les indécis pour dimanche, eh beh voici quelques arguments pour vous convaincre:

1- Une rencontre unique avec Emile Louis et son magnifique jeu de lumière flippante dans le jardin avec son pote l'épouvantail.
2- La tarte aux pommes de mamy nova (miam miam)
3- Un magnifique jeu de mikado géant qu'on peut se planter dans les doigts.
4- El Lobo77, el juego para los locos! dont la réputation n'est plus à faire!
5- El pero espanol qui attaque les chevilles du cathare!

Et si vous êtes sages, y'aura distribution de sopa de pollo caldo Aneto sin gluten!

Alors là, vous ne pouvez que craquer pour venir aussi dimanche :mrgreen:
Qui est emile louis? :malin1:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

hehehey!!!!! il est tombé pas mal de neige..mais les pistes sont prêtes. ça sent le super week-end de fond!!!!!!!!!!!
Image
fran
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par fran »

je serai bien venue avec vous!vous allez bien vous regaler!profitez bien!!j'espere que la prochaine fois je travaillerai pas! a la proxima(bon weetabix!!)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Oui une prochaine fois fanafa...
Par contre je vous annonce la venue d'un invité mystère et ça va être énorme! un véritable séisme sur la planète Pteam! plus fort que l'élection du nouveau Pape! on n'a pas vu ça depuis l'ère des dinosaures!!!!!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

l'ancien pape vient avec vous ?
skating09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par skating09 »

Sympa la découverte de ce nouveau domaine!!! seul bémol...jambes cassées ce matin au réveil; cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...Pour me rassurer, j'ai enchainé une petite matinée à Beille de GLISSE (même en descente!!)

:diable:
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Au risque de te 'décevoir', la neige était également excellente à skier aussi au col de la Quillane hier! Concernant la sortie de samedi, c'est vrai que la journée fût dure pour tout le monde, ne t'inquiètes pas tu n'as pas été la seule à trouver la neige sans glisse.
On s'est justement demandé si tu avais passé une bonne journée en te focalisant sur la glisse et les skis.
N'oublies pas que le plaisir prime avant tout dans ce type de sortie, on s'adapte, on fait de son mieux sans quête particulière de la performance, on partage de bons moments, de bons repas dans la bonne humeur. Voilou

Bonne journée
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

cyril a écrit :l'ancien pape vient avec vous ?

Eh oui Cyril, qui l'eut cru!!! moi même je n'en suis pas revenu lorsque le Dino m'a contacté pour se joindre à nous :ghee: :ghee: . Et il ski drôlement bien pour un type qui n'aime pas la neige :amen:

Du coup, on a pas de photo et c'est bien dommage car on aurait aimé vous montrer les belles chaussures du Dinosaure, Look années 80 mais très efficace...

Seul bémol, il n'y avait pas trop de trucs à manger à midi ::d (comme d'hab sur les sorties Pteam). Il est vrai que les températures étaient glaciales le samedi et qu'il y avait une légère brise matinale :froid: . La neige ne glissait pas, mais bon on a quand même essayé de suivre le Dino tant bien que mal et il nous a fait tirer la langue :erk: .Mais bon avec un peu de Banyuls à midi, ça allait mieux (plus efficace que le fart d'ailleurs le Banyuls!!! :mdr3: ). Le lendemain avec le Juls au col de la Quillane, on a été les 2 seuls skieurs de la journée (au moins on ne s'est pas marché sur les skis!!!), mais neige rien à voir avec la veille, une fine couche de poudreuse dans les traces, la neige qui crissait sous les spatules ...Bref, une sortie bien sympa sous les flocons à sillonner la belle piste du Calvet (ambiance Grand Nord garantie!!!) et on a même rempilé pour une deuxième boucle sous les yeux de notre admiratrice secrète :pompom: , venue nous encourager sous la tempête de neige ;) pour ne pas qu'on craque ::d !!!

Alors merci à tous d'être venus, la bonne nouvelle c'est que l'espace nordique ne fermera ses portes que le 14 avril, alors ça laisse encore de belles sorties en perspectives pour les amateurs de glisse nordique.
Et un petit cocorico pour la victoire de Martin Fourcade :winner1: !!!!

@bientôt, en direct des cimes...
Répondre