baysselance wallon
Modérateur : Pteam
baysselance wallon
bonjour tout le monde
voilà, après avoir fait le vignemale, on compte redescendre sur baysselance. et le lendemain, à partir du refuge, on souhaiterait rejoindre le refuge wallon pour y bivouaquer.
merci de m'indiquer l'itinéraire qui vous semble le meilleur et les eventuelels difficultés qu'il comporte...-
@+++ !!
jérémy
voilà, après avoir fait le vignemale, on compte redescendre sur baysselance. et le lendemain, à partir du refuge, on souhaiterait rejoindre le refuge wallon pour y bivouaquer.
merci de m'indiquer l'itinéraire qui vous semble le meilleur et les eventuelels difficultés qu'il comporte...-
@+++ !!
jérémy
- thbous
- Pyrénéiste
salut
le plus sur et le plus connu, surtout si tu redescend a bayselance, c'est de passer au oulettes, puis col des mulets puis tu arrive a wallon, c'est un sentier bien marqué, tu l'a sur les cartes, c'est le hrp
th
le plus sur et le plus connu, surtout si tu redescend a bayselance, c'est de passer au oulettes, puis col des mulets puis tu arrive a wallon, c'est un sentier bien marqué, tu l'a sur les cartes, c'est le hrp
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
J'avais fait il y a deux ans, en partant de bonne heure de Baysselance, la montée au Vignemale, puis après etre repassé au refuge, le parcours indiqué (Oulettes, Mulet, Aratille, Wallon). Et bien j'étais bien crevé, après ! Dans les11-12 heures de marche... Mais bon, sans le Vgnemale en réveil matinal, ça devrait passer tout seul.
- thbous
- Pyrénéiste
salut blum
tu est sur de ton temps
oulettes -wallon : 11 a 12h . cela me semble bcp en considerant 300 a 400m par heure a la montée et 5 a600 a la descente 5 km/h sur le plat
je vais voir, je t'en reparle
th
tu est sur de ton temps
oulettes -wallon : 11 a 12h . cela me semble bcp en considerant 300 a 400m par heure a la montée et 5 a600 a la descente 5 km/h sur le plat
je vais voir, je t'en reparle
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
- thbous
- Pyrénéiste
salut jeremy
attention, meme si tu est jeune tu peut avoir des coups de pompes, pour la motivation, cela peut vite flancher (en montagne tt va tres vite). d'une maniere générale il est tres difficile de concilier performance et longévité sur une journée. si tu veut faire un temps scratch sur un sommet, tu le paiera apres et ta motivation peut en patir
th
attention, meme si tu est jeune tu peut avoir des coups de pompes, pour la motivation, cela peut vite flancher (en montagne tt va tres vite). d'une maniere générale il est tres difficile de concilier performance et longévité sur une journée. si tu veut faire un temps scratch sur un sommet, tu le paiera apres et ta motivation peut en patir
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
non je te rassure franchement c pas de tomber les records ou de monter le + vite possible au sommet qui m'intéresse. mon but c d'abord de faire le + de sommets, de prendre un max de plaisir à les gravir, d'admirer le panorama une fois là-haut. c'est ça qui m'intéresse en premier lieu.
après c sur je manque peut-etre un peu d'humilité. J'ai encore à m'améliorer de ce coté là lol je le reconnais volontiers. à cause de mon jeune age sans doute...
Mais bon jus'qu'à présent j'ai jamais eu de pépin physique, pourtant des marches de 11-12h en plein cagnard j'en ai fait pas mal (c pa le plus + agréable c clair). je croise les doigts mais je sais pertinemment qu'un jour tu touche tes propres limites...
et puis quand t'attend l'été comme le messie pour retourner en montagne, qu'en plein cours de maths t'es déjà à te préparer les raids de l'été, y'a de quoi etre motivé mdr...
après c sur je manque peut-etre un peu d'humilité. J'ai encore à m'améliorer de ce coté là lol je le reconnais volontiers. à cause de mon jeune age sans doute...
Mais bon jus'qu'à présent j'ai jamais eu de pépin physique, pourtant des marches de 11-12h en plein cagnard j'en ai fait pas mal (c pa le plus + agréable c clair). je croise les doigts mais je sais pertinemment qu'un jour tu touche tes propres limites...
et puis quand t'attend l'été comme le messie pour retourner en montagne, qu'en plein cours de maths t'es déjà à te préparer les raids de l'été, y'a de quoi etre motivé mdr...
- thbous
- Pyrénéiste
tout a fait, je me rappelle de ce temps
en general, le coup de pompe survient ou bout de 14 ,15 h de marche
la chaleur est un facteur, mais finalement qu'un detail, comme le froid
a plus
si tu veut j'ai pleins de plans pour optimiser un max de sommet en 1j, 2 ou plus
th
en general, le coup de pompe survient ou bout de 14 ,15 h de marche
la chaleur est un facteur, mais finalement qu'un detail, comme le froid
a plus
si tu veut j'ai pleins de plans pour optimiser un max de sommet en 1j, 2 ou plus
th
ou thbous@hotmail.fr
ou thbous@hotmail.fr
ok vas-y balance tes plans !!! j'en redemande lol !!! je serai ravi d'en savoir plus !!!
merci en tous cas
je te donne mon mail si tu veux :
wsnyse11@yahoo.fr
merci en tous cas
je te donne mon mail si tu veux :
wsnyse11@yahoo.fr