Cherche cabane du roc Forgeat
Modérateur : Pteam
Cherche cabane du roc Forgeat
J'ai entendu parler de la cabane du Roc de Forgeat(?) entre étang d'Embizon et Jasse de Gireys au dessus de la vallée de Savignac mais impossible de la trouver sur une carte. Qui la connaît? merci
Re: Cherche cabane du roc Forgeat
Bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de ce nom de "Roc de Forgeat".
Il y a bien une cabane à côté de l'étang d'Embizon, et qui n'est toujours pas reportée sur les cartes depuis au moins 25 ans, mais elle est située au sud-ouest de l'étang, pas du tout entre l'étang et la Jasse de Gireys.
Sinon, sous le pic de Bourbourou, au point 1735 (au sud-est du sommet), il y a un petit quelques chose qui ressort sur la carte et sur les photos satellites mais je ne sais pas ce que c'est. J'ai noté d'y aller faire un tour un de ces quatres pour vérifier mais pour le moment je ne saurais pas dire si c'est c'est un cabane.
je n'ai jamais entendu parler de ce nom de "Roc de Forgeat".
Il y a bien une cabane à côté de l'étang d'Embizon, et qui n'est toujours pas reportée sur les cartes depuis au moins 25 ans, mais elle est située au sud-ouest de l'étang, pas du tout entre l'étang et la Jasse de Gireys.
Sinon, sous le pic de Bourbourou, au point 1735 (au sud-est du sommet), il y a un petit quelques chose qui ressort sur la carte et sur les photos satellites mais je ne sais pas ce que c'est. J'ai noté d'y aller faire un tour un de ces quatres pour vérifier mais pour le moment je ne saurais pas dire si c'est c'est un cabane.
Merci pour ta réponse. L'information que j'ai eu c'est que cette cabane a été rénovée comme la cabane de Gireys (serait aussi jolie) et qu'elle se trouve plus haut en direction d'Embizon. L'explication me paraissait claire et je n'en ai pas demandé plus. Dommage.
Pour revenir à ton point (1735m) tu as le même (1820m) plein sud de Bourbourou. Si tu y vas dis moi ce que tu trouves pour infos.
A plus.
Pour revenir à ton point (1735m) tu as le même (1820m) plein sud de Bourbourou. Si tu y vas dis moi ce que tu trouves pour infos.
A plus.
Je crois que tu as raison d'après la photo satelite on dirait qu'il y a une cabane à ce point 1735m. A élucider.