Recherche accompagnant Rando Raquettes Montcalm 15-19/04

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
jc31820
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Recherche accompagnant Rando Raquettes Montcalm 15-19/04

Message par jc31820 »

Bonjour à tous,

Je recherche une personne pour m'accompagner faire une randonnée raquettes au niveau du Montcalm sur deux jours entre le 15 et le 19/04.
J'ai déja fait cette randonnée en plein été et j'aimerais découvrir ce coin pendant cette période en dormant dans le refuge du Pinet.

Pour me présenter rapidement, Jean-Christophe (JC) 25ans, je pratique la randonnée depuis mon enfance. J'ai exploré une bonne partie de la Haute Ariege et le Couserans. Bientot en repos pendant une semaine (je suis Infirmier dans un service d'urgences), je souhaite profiter de mon temps libre pour m'évader...Ne souhaitant pas partir seul, je recherche quelqu'un pour m'accompagner et partager ce moment là...

Si intéressé, n'hésitez surtout pas à m'écrire.
Je vous rappelle mon adresse mail : jc-om31820@hotmail.fr
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Recherche accompagnant Rando Raquettes Montcalm 15-19/04

Message par Maxime D. »

Salut JC,
Ça peut me tenter, à confirmer (et la météo aussi), mais à priori je suis partant si c'est au départ de Toulouse.

Maxime.
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Salut JC31820,
Attention c'est pas de la raquette mais du crampons qui faut utiliser pour faire le sommet. Les raquettes te mèneront seulement au refuge du Pinet, ensuite point de salut sans le duo crampons/piolet.

Bonne grimpe :hello:
jc31820
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jc31820 »

Salut,
Je ne pensais pas qu'il fallait les crampons entre le refuge du pinet et le montcalm, je pensais que c'était d'avantage sur la partie pour aller à l'Estats.
Du fait de mon manque d'expérience et de mon manque de matos au niveau des crampons, cordages...je pense faire une sortie plus sur la journée sans avoir à mettre les crampons...Merci d'avoir répondu et peut être à bientôt pour une rando plus estivale.
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Vu le niveau d'enneigement point de sortie à 3000 sans crampon d'ici l'été.

Pour le Montcalm les dévers après le refuge, le raidillon qui suit et le crête finale sont surement en neige très dure le matin, et pourrie l'après-midi. Dangereuse dans tous les cas
Un chemin ... quel chemin ?
Ben81
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Ben81 »

Salut!

Les conditions de ce jour :
Crampons pour le devers après le refuge + le sommet + la descente (c'est mieux ;) ) pour regagner le Pinet.
Pour le reste, jusqu'à l'Artigues : masque-tuba et surtout planche de surf :mdr3:

24° à 15h cet AM à l'Artigues.
Gavé de neige versant espagnol, tous les massifs autour de l'Estats sont comme en février. La température en moins....
A+
(Refuge gardé jusqu'à ce WE, Patrick est d'attaque, la cuvé du Patron est toujours à l'honneur)
Benoit
Répondre