Superbe sortie avec deux potes "historiques" - Dino et Gérard- ce samedi (merci à eux

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Partis du col des Estrets, dans la Haute forêt des Baronnies, on arrive tranquilou au Col de L'Oueil Lusent, où, l'oeil pas très luisant

Il nous faudra évoluer loongtemps sur le versant nord du Bassia, en diagonale. Les discussions passionnées

Gérard le traverse à donf pour éviter de se faire balayer les gambettes par une coulée vicieuse:

Un peu plus loin, les dégâts d'une grosse coulée sur les pôvres hêtres

A Tire-Mouréou, on fait une halte pour reposer nos chers genoux. Le sommet est (presque) en vue:

Près du sommet, belle corniche où je m'égare pour la photo

Au sommet, nous rencontrons 2 montagnards sympas avec qui nous prendrons ensuite une petite collation....
Mais juste avant, nous admirons depuis le sommet du Bassia de Hèches (ou Signal du Bassia) le Pic du Midi de Bigorre, le Montaigu...:

La crête jusqu'au Cap de Castillon est un peu étroite; regard en arrière sur mes 2 acolytes:

Depuis la courte crête, panorama un peu voilé sur Aneto/Luchonnais/Aure:

Du sommet du Cap de Castillon, les sommets d'Aure, l'Arbizon et une partie du massif Pic Long-Néouvielle..............(et donc petite collation ...

Au retour, bonne idée - encore collective

Beaucoup plus bas, la brèche de la discorde.........euh de la Concorde

Voili voilou, belle balade pour nous réconcilier avec la neige de printemps et apercevoir les premières fleurs sous les névés,, moment toujours émouvant.
Encore merci à mes compères d'avoir (aussi) eu la patience d'attendre la mousse réparatrice après l'effort

Lagrole