sur la trace des cathares

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

sur la trace des cathares

Message par gldn »

Bonjour,
Me voila reparti sur la trace des cathares. Déjà au printemps 2010... Enfin, j'avais essayé car un déluge sur plusieurs jours ayant effacé les traces, j'avais jetté l'éponge. Une éponge bien humide, mais biodégradable, évidemment. ;-)
J'ai deux questions pour les locaux toujours prets à rendre service :super: :
- les gorges de la Frau sont-elles pratiquables ? (J'y passe le 9 mai)
- le mont Fourcat sera-t-il enneigé le 10 ? (car de Montferrier, je marche sur Tarascon - Je snobe le somptueux mais fort long parcours par le Saint Barthélémy, visité en 2010, et qui devrait être encore bien blanc)
Voila, c'est tout.
:hello:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: sur la trace des cathares

Message par Cedric09 »

Salut,
Aucun soucis pour les gorges de la Frau à mon avis. Pour le Fourcat, tout dépend par où tu passes mais même en passant par frémis, tu devrais pouvoir y monter et en redescendre sans avoir besoin de tout le matos hiver.

Dans mes photos d'hier, je dois en avoir du fourcat, je la poste dans la soirée.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Merci Cédric.
Pour les gorges, ma crainte concernait des éventuels glissements de roches ou chutes d'arbres non encore traités suite à l'hiver (on sait que les gorges sont administrativement fermées chaque hiver).
Pour le Fourcat, je pensais que la neige aurait fondu, mais, avec cet hiver particulièrement neigeux, ne connaissant pas l'actelle profondeur du manteau, je n'en étais pas certain.
:hello:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je pense faire le tour de la montagne de la frau en trail soit le 1er Mai soit le we suivant. Tu auras des infos toutes fraiches avant ton départ ;-)

Le Fourcat dimanche :
Image

Et une photo prise le même jour(à 1400m d'altitude environ) à la mine au dessus du lac de Moulzoune
Image

Il reste encore une bonne couche de neige dans le coin surtout en versant nord !!
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

Cedric09 a écrit : Et une photo prise le même jour(à 1400m d'altitude environ) à la mine au dessus du lac de Moulzoune
Image

Il reste encore une bonne couche de neige dans le coin surtout en versant nord !!
Cédric, c'est pas la peine de lever les bras, ils ne t'ont pas vu les autres...

:mdr3: :mdr3:

1049 m: Col de la Croix de la Serra
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Il lève les bras parce qu'il est content : il vient de trouver une source de Ricard. :alcool1:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Dernière info pour le Fourcat, çà passe sans matos particulier. J'y suis monté en trail mercredi en passant par Fremis et le coulobre et il n'y a aucun problème pour y monter sans raquette ni crampon.
Baliseur adjoint
Répondre