montcalm boucle

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
jojo77
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

montcalm boucle

Message par jojo77 »

Bonjour
J'aimerais faire le montcalm en montant par le refuge, et en redescendant par un passage en pointillé sur la carte ign 25000ème (tables du montcalm): quelqu'un peut me dire si c'est vraiment délicat? Et pour la neige, quelqu'un sait à à quelle altitude elle est en ce moment? Merci beaucoup
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: montcalm boucle

Message par Cedric09 »

Salut !
Tu veux la faire quand cette boucle ?

Si c'est dans les jours qui viennent, redescendre par les tables du Montcalm avec la neige qu'il y a, ça va être très tendu...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Ben81
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Ben81 »

Salut,

Les Tables du Montcalm sont impressionnantes à la descente. En hiver, crampons et deux piolets c'est sur et en montant, pas en descendant :happy1:

Patrick, au refuge t'en parlera mieux que moi. Il rouvre vers le 15 mai.
Pour avoir fait le Montclam et la Pica il y a 1 semaine, c'est gavé de neige et ça coule énorme sur les versant exposé Est.

Je te joint une photo prise en montant à la Pointe d'Argent en décembre :
la vue sur l'intégrale de la voie :
Image

Après, c'est peut-être sec sur le haut.... mais ça m'étonnerait! Le bas est plus cool, mais en glace, c'est probable.
A+
Ben81
jojo77
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par jojo77 »

merci de vos réponses: je vais faire ça quand il y aura moins de neige et dans le sens que vous me conseillez
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gaby31 »

En effet, monter par les tables est bien sympa. Il peut y avoir de la neige longtemps, mais après tout, çà peut ne pas être génant ;)
Tu as des infos ici http://cauteretstrails.wordpress.com/20 ... lm-3077-m/ et là http://fcorpet.free.fr/Raids/B/Montcalm ... calm2.html
Répondre