Refuge de Juclar.
Modérateur : Pteam
Refuge de Juclar.
Salut,
Les infos divergent Gardé ou non (en août)? demi pension possible?
Merci
Yann
Les infos divergent Gardé ou non (en août)? demi pension possible?
Merci
Yann
Liberté....
Re: Refuge de Juclar.
Oui le refuge de Juclar sera ouvert en Aout et gardé avec tout ce qui va avec !
Voici les tarifs qui je crois ne changerons pas cette année:
Mitja pensió no federats 33,50
Mitja pensió federats 31,50 (qualsevol federació)
Dormir no federats 10,50
Dormir federats 8,50
Esmorzar 7,40
Menú (sopar o dinar) 15,60
Picnic 10,00
Plat del dia 9,00
Le mail du refuge: refugidejuclar@gmail.com
Et le téléphone: +(376)678145
Et si vous avez besoin de quelqu'un pour vous y accompagner, vous m'appellé
koda
Voici les tarifs qui je crois ne changerons pas cette année:
Mitja pensió no federats 33,50
Mitja pensió federats 31,50 (qualsevol federació)
Dormir no federats 10,50
Dormir federats 8,50
Esmorzar 7,40
Menú (sopar o dinar) 15,60
Picnic 10,00
Plat del dia 9,00
Le mail du refuge: refugidejuclar@gmail.com
Et le téléphone: +(376)678145
Et si vous avez besoin de quelqu'un pour vous y accompagner, vous m'appellé

koda
J'ai oublié:
Il est ouvert du 1er juin à fin septembre, hors de ces dates appeler si vous êtes nombreux.
Il est ouvert du 1er juin à fin septembre, hors de ces dates appeler si vous êtes nombreux.
RE Koda,
Merci pour les infos, nous serons sans doute 5 donc je vais essayer de réserver tôt, si tu as envie de te balader tu es le bienvenu avec nous mais pour le fun
En revanche si tu es de passage á Budapest je peux te guider
Yann
Merci pour les infos, nous serons sans doute 5 donc je vais essayer de réserver tôt, si tu as envie de te balader tu es le bienvenu avec nous mais pour le fun

En revanche si tu es de passage á Budapest je peux te guider

Yann
Liberté....
A Budapest... ça marche, mais pas de suite 

Bonjour, je réactive ce sujet...le refuge de Juclar est-il ouvert, gardé ou non gardé, 1/2 pension, possibilité de ravitaillement ? Et quid de l'auberge d'Incles ? Merci d'avance
Bonjour,
j'y suis passé deux fois (août 2013 et 2014). La première, j'y ai (bien) mangé à midi et la seconde j'y ai logé. Les deux fois, il y faisait calme.
Très beau refuge et très propre (comme tous les refuges et cabanes d'Andorre). Il est gardé de début juin à mi octobre. Hors saison, il y a une annexe accessible. Je ne suis pas sûr que le ravitaillement soit possible.
Si tu comprends un peu l'andorran : http://refugidejuclar.com/
Auberge d'Inclès, aucune idée.
Bonne rando
j'y suis passé deux fois (août 2013 et 2014). La première, j'y ai (bien) mangé à midi et la seconde j'y ai logé. Les deux fois, il y faisait calme.
Très beau refuge et très propre (comme tous les refuges et cabanes d'Andorre). Il est gardé de début juin à mi octobre. Hors saison, il y a une annexe accessible. Je ne suis pas sûr que le ravitaillement soit possible.
Si tu comprends un peu l'andorran : http://refugidejuclar.com/
Auberge d'Inclès, aucune idée.
Bonne rando
Je comprends l'andorran presqu'aussi bien que le mandarin ou le breton...C'est dire.
Mais heureusement l'andorran, lui, comprend le français. Voici la réponse donnée par le gardien du refuge de Juclar au mail que je lui ai adressé hier: "Le refuge est gardé, et est il ouvert le 1 juin. Nous avons 45 places, et est nécessaire la réservation. Nous faisons le repas du soir et le petit dejeneur". Je le poste à toutes fins utiles...
Mais heureusement l'andorran, lui, comprend le français. Voici la réponse donnée par le gardien du refuge de Juclar au mail que je lui ai adressé hier: "Le refuge est gardé, et est il ouvert le 1 juin. Nous avons 45 places, et est nécessaire la réservation. Nous faisons le repas du soir et le petit dejeneur". Je le poste à toutes fins utiles...

-
- Pyrénéiste
Je confirme , un très beau refuge : nourriture , propreté , accueil .
Il faut réserver surtout les we ; beaucoup d'andorrans y viennent en famille de la vallée d'Inclès .
De très beaux circuits aux alentours , sur 1 ou plusieurs jours .
Il faut réserver surtout les we ; beaucoup d'andorrans y viennent en famille de la vallée d'Inclès .
De très beaux circuits aux alentours , sur 1 ou plusieurs jours .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
A signaler : de la bonne herbe grasse pour y mettre une tente juste à côté du refuge, ça peut être sympa aussi le bivouac.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
C'est normal que l'herbe soit grasse ils y jettent les restes des repas !