Mont Blanc en juin

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
randonat
Alpiniste
Alpiniste

Mont Blanc en juin

Message par randonat »

Hello ami(e)s pyrénéistes,

Vous ne m'en voudrez pas de penser à d'autres montagnes que nos chères Pyrénées ... J'ai un projet alpin pour la semaine du 9 au 15 juin : gravir le Mont Blanc. Je m'adresse à ceux (celles) qui ont déjà réalisé cette course : si vous avez quelques minutes, merci de me donner des infos pratiques, votre expérience sur la période choisie (mi juin), etc... Aviez - vous un guide ou pas ?
Nathalie
guigui0977
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Mont Blanc en juin

Message par guigui0977 »

Je pense que le mieux est de le faire avec un guide, ceux de Saint Gervais sont sérieux et annule la sortie au moindre risque, et puis surtout tu auras le refuge réservé d'office... mais c'est un peu cher...
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Salut,

Moi je pense que le mieux c'est d'aller faire un tour sur les liens qui s'affichent en bas de la page, tu auras des réponses à tes interrogations: le sujet à déjà été traité de nombreuses fois. :)

Olivier
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu une excellente expérience avec les guides de St Gervais.
Prend le stage, c'est un cher, mais s'il fait beau, tu es sure d'arriver au sommet.

Ensuite, la vraie question qu'il faut se poser, c'est: pourquoi le mont blanc? C'est facile de dire ça pour moi, puisque je l'ai fait, mais pose toi la vraiment. Tu vas quand même galérer en procession sur des centaines de traces pour ne rester que 10mn au sommet s'il fait beau.
Il y a tellement de belle courses plus sauvages à faire dans les Alpes.

Mais après, c'est quand même le sommet de l'Europe, et ça, ça ne s'explique pas.

Bonne chance
Alain
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Alain ce n'est même pas le sommet de l’Europe, alors ta remarque est encore plus pertinente !!
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Bonjour,

ça me semble être une bonne période : moins de monde qu'en juillet-août, et si tu passes par le Gouter le grand couloir devrait être plaqué de neige ce qui limite les chutes de pierre.
Si tu ne le fais pas avec un guide, réserve le refuge sans tarder !
Répondre