Escalade dimanche: Altissimo Montaudran

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Escalade dimanche: Altissimo Montaudran

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la team,
Vu que ce week-end, il va faire beau sur toute la chaine des Pyrénées (y compris côté espagnol), et qu'une pléthore de sommets s'offre à nous, je compte aller me "dérouiller un peu" en escalade intérieure à Altissimo Montaudran dimanche après-midi, histoire de se remettre un peu dans le bains avant de pouvoir prendre d'assaut les falaises lorsque la neige aura fondu (c'est à dire dans 50 ans :mrgreen: ).

Donc si ça vous dit, n'hésitez pas (tous les niveaux sont acceptés). Vous pouvez louer tout le matos sur place (chaussons + baudrier...). Voici le lien pour les infos http://www.altissimo-escalade.com/r480- ... udran.html

Et pour les adeptes de notre style d'escalade très sportive,moderne et totalement avangardiste :miam: :alcool1: , je propose même pour ceux qui veulent de se retrouver un peu avant histoire d'aller manger un morceau ensemble.

@suivre...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
skating09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Re: Escalade dimanche: Altissimo Montaudran

Message par skating09 »

Meme les grandes debutantes ayantnle vertige sur la pointe des pieds??? :mrgreen:
Elle est belle cette salle, quels sont les horaires de debut et fin?
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

14h-20h
J'espère que vous aimez la foule parce qu'un dimanche après midi pluvieux, cela risque de bouchonner au pied des murs :mrgreen:

J'ai un petit trail de 20kms le matin alors je passerais peut être vous faire un petit coucou dans l'après midi si je suis encore en forme.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

skating09 a écrit :Meme les grandes debutantes ayantnle vertige sur la pointe des pieds??? :mrgreen:
Elle est belle cette salle, quels sont les horaires de debut et fin?

On accepte SURTOUT LES DEBUTANTES AYANT LE VERTIGE :mrgreen: ;) :jesors:

Niveau horaires c'est 14h-20h. Tous les détails sur http://www.altissimo-escalade.com/r480- ... udran.html
Cedric09 a écrit :14h-20h
J'espère que vous aimez la foule parce qu'un dimanche après midi pluvieux, cela risque de bouchonner au pied des murs :mrgreen:

J'ai un petit trail de 20kms le matin alors je passerais peut être vous faire un petit coucou dans l'après midi si je suis encore en forme.
Eh oui je sais bien..Mais que veux tu? Entre la foule toulousaine au pied des murs et Drucker...j'ai choisi :happy1:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

T'es un malade. Faire de l'escalade au milieu de 500 Toulousains qui ne savent pas ce que c'est qu'un brin d'herbe ni un véritable rocher, c'est un véritable supplice.
Et c'est sans compter les 200 gamins qui vont gueuler toute l'après midi :mdr3: :mdr3:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
guigui0977
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par guigui0977 »

j'etais sur la sale à Albi samedi aprem...ben, je confirme, y'avait du monde avec du très bon niveau pour le plaisir des yeux :)
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hé ben vous vous êtes tous trompés!!!!!!! Etaient-ce les vacances? Etait-ce parce qu'il y avait un super invité chez Drucker ce dimanche et que les Toulousains n'ont voulu manquer ça pour rien au monde? Ou tout simplement était ce la venue annoncée de la Pteam qui a fait peur??? En tout cas on en connaîtra jamais la raison, mais très peu de monde jusqu'à 16h, un affluence mais pas plus que ça entre 16h et 18h et à nouveau tranquilles jusqu'à 20h. Finalement excellente journée, et découverte de la SAE pour moi (je préfère le rocher, mais c'est pas mal pour bosser la technique, et en ce qui me concerne...croyez moi! y'a encore du boulot). Merci au grand maître Shlaag pour ses conseils toujours très utiles qui nous ont permis de venir à bout d'une perfide 5c noire avec croisement de jambes, changement de pied, bascule main droite, et poussée dans l'axe pied droit pour saisir la grosse prise main gauche..(t'as vu j'ai tout bien retenu :mrgreen: ).
La Pteam fut bien représentée, par Valé31, Shlaag, Ben031, Juls31 (ça fait pas mal de 31 tout ça!!!) , l'Ours Kiki en invité mystère et le Cathare du 11 (fallait un peut de 11 pour équilibrer le 31). Tout ça s'est joyeusement par un repas diététique spécial sportifs ::d à consommer uniquement avec de la San Pellegrino!

Allez @bientôt, en direct des cimes...
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Fred_le_Cathare a écrit :venir à bout d'une perfide 5c noire avec croisement de jambes, changement de pied, bascule main droite, et poussée dans l'axe pied droit pour saisir la grosse prise main gauche..(t'as vu j'ai tout bien retenu :mrgreen: )
Yep t'as tout bon ;-) :super:

Je confirme, le repas était très diététique ! :mdr3: et les proportions des victuailles aussi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

excellente journée :super:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Répondre