Salut tout le monde,
Merci de vos réponses! Je ne vous avais pas oublié, mais j'attendais d'avoir un peu de temps pour étudier vos propositions
Pour résumer, d’après Météo France:
"L'enneigement est toujours excédentaire pour la saison avec de bonnes quantités encore en place en altitude", "Il n'est pas rare de trouver des accumulations supérieures à deux mètres d'épaisseur au dessus de 2000 mètres d'altitude. De nombreuses corniches sont encore en place.
Relevés des stations nivoses:
A l'Hospitalet à 2300m: 2m60
Au Port d'Aula à 2150m: 3m
Au Maupas à 2430m: 1m70"
Donc il va falloir rester assez bas, c'est pourquoi vous m'avez proposé de rester dans les Pyrénées Orientales ou Pays Basque:
- PO : Boucle autour Bouillouses et Camporeills
D'apres Dalmatien "C'est super et assez faisable en ce moment même avec encore un peu de neige.". Les webcams de Porte Puymorens et Font-Romeu montrent qu'il reste encore un peu de neige.
- PB : St Engrace : Qu'est ce qu'il y a faire dans le coin?
Dans un
message similaire qui date de l'année dernière, quelqu'un proposait de faire le
sentier Cathare entre Port la nouvelle et St paul de fenouillet voire Axat.
Qu'est ce que vous en pensez, vous connaissez?
Une autre proposition dans ce message qui avait l'air pas mal, mais à des altitudes plus élevées, était de faire 3 A/R plutôt qu'une boucle, avec des nuits en refuge:
la première : un aller retour (secteur arrens ,si barriére du tech ouverte) jusqu'au lacs de
batcrabére(vue intéressante sur le balaitous/palas ) avec une nuit au refuge larribet
la deuxième :
cauterets-lac de gaube - jusqu'au pied du vignemale (nuit au refuge en face du vignemale) avec un peu de chance coucher/levé de soleil intéressante sur le seigneur vignemale
retour même itinéraire
la troisième:
gavarnie(selon enneigement ) refuge des espugettes agréable monté dans le bois ,puis vers le refuge (trés belle vu sur la brêche de Roland /taillon ) nuit au refuge puis redescendre le lendemain et prendre vers le cirque (en aller retour )
Qu'en pensez-vous? L'enneigement permettrait-il d'opter pour cette solution?
Enfin, une autre question, est-ce que vous avez un guide à me conseiller?
Merci beaucoup!
Max