Bonjour,
Cette année fin Juillet j'ai pour souhait de faire une partie du sentier Cathare, surtout entre le château de Quéribus et celui de Montségur, est-ce que certains d'entre vous, y sont déjà passé ?
Ou puis-je trouver, une carte serieuse pour m'accompagner, topo guide ou autre ?
Ensuite, j'hésite, entre le cirque de Gavarnie ou une autre rando dans la région de Foix... Que me conseillerez vous, pour m'en mettre plein les yeux ?
Merci pour vos réponses.
Nh'ésitez pas a me contacter par message privé.
A bientôt.
Renseignements sentier Cathare
Modérateur : Pteam
Re: Renseignements sentier Cathare
il existe un livre topo intitulé "Le sentier cathare". Il me semble qu'il est encore en vente dans les librairies du Sud-Ouest et dans les magasins de montagne. Sinon, on le trouve facilement sur Internet. Il comprend les cartes je crois aussi. Mais bon, je préfère avoir une vraie carte avec moi. Ca doit être celle de Montségur qui couvre l'ensemble au 1/50.000. pour les cartes au 1/25000, préférables en montagne, je ne sais pas laquelle c'est mais il suffit de regarder au magasin.
Pour la seconde rando, je te conseille l'aller-retour au fond du cirque de Gavarnie si tu ne connais pas. C'est hyper impressionnant. Mais y'a du monde, et le parking est payant ...
Pour la seconde rando, je te conseille l'aller-retour au fond du cirque de Gavarnie si tu ne connais pas. C'est hyper impressionnant. Mais y'a du monde, et le parking est payant ...