Refuges en Mai
Modérateur : Pteam
Refuges en Mai
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir s'il était possible de dormir dans les refuges lors de randonnées au mois de Mai, même s'ils sont fermés.
Juste histoire d'avoir un toit, même sans électricité ni chauffage.
Merci.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de dormir dans les refuges lors de randonnées au mois de Mai, même s'ils sont fermés.
Juste histoire d'avoir un toit, même sans électricité ni chauffage.
Merci.
Re: Refuges en Mai
Dans quels refuges tu veux dormir ?
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
Aucune idée pour l instant. Je voulais deja savoir si c 'etait possible avant de choisir une randonnée sur deux jours avec qq amis
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Les refuges ont généralement une partie ouverte l'hiver et libre d'accès quand le refuge n'est pas gardé.
Un toit et généralement des bas flanc avec parfois une table des chaises, des matelas, des couvertures, une cheminé (ex: Bastan) ou un poêle (ex: Maria Blanc) ... il ne manque que la réserve et la cave.
Ne pas prévoir d'arriver à 20 car le nombre de place est souvent limité (<10) et il faut la partager (le premier arrivé n'a aucune priorité).
Un toit et généralement des bas flanc avec parfois une table des chaises, des matelas, des couvertures, une cheminé (ex: Bastan) ou un poêle (ex: Maria Blanc) ... il ne manque que la réserve et la cave.
Ne pas prévoir d'arriver à 20 car le nombre de place est souvent limité (<10) et il faut la partager (le premier arrivé n'a aucune priorité).
Un chemin ... quel chemin ?
Ok, merci pour ta réponse. Bastan pourrait etre sympa, je ne le connais qu'en plein été et gavé de monde.
Mais ça doit être bien enneigé encore en ce moment. A voir.
Mais ça doit être bien enneigé encore en ce moment. A voir.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Maintenant que la station est fermée, et la route des lacs pas encore ouverte, tu ne vas pas trouver grand monde ... le chemin est long. Campana de Cloutou est identique, mais plus accessible.tomy29 a écrit :Bastan pourrait être sympa, je ne le connais qu'en plein été et gavé de monde.
Dans les Encantats tu as Colomers qui est bien et accessible (du coup on peut trouver plusieurs groupes). Maria Blanc est très bien en refuge d'hiver, mais c'est un peu loin si on ne part pas sur plusieurs jours.
Ne crois-tu pas que les refuges des Encatats soient gardés ?
Attnetion, il existe quelques rares refuges qui n'ont pas de partie hiver (et je trouve ça honteux) : le refuge d'Ilhéou au-dessus de Cauterets, le refuge de Camporels aussi dans les PO.
Attnetion, il existe quelques rares refuges qui n'ont pas de partie hiver (et je trouve ça honteux) : le refuge d'Ilhéou au-dessus de Cauterets, le refuge de Camporels aussi dans les PO.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Colomers semble fermé jusqu'a fin mai. http://www.refugicolomers.com/refugi.ph ... Y_RESERVAS
Idem pour JM Blanc http://www.jmblanc.com/fr
Par contre Amitges est ouvert.
Idem pour JM Blanc http://www.jmblanc.com/fr
Par contre Amitges est ouvert.
Merci pour vos réponses.
Je suis de Toulouse, donc pour une rando de deux jours, partir en espagne ca ferait peut etre trop de route?
Sinon Campana de Cloutou semble un bon compromis. Vous savez si c'est pratiquable sans raquette?
Je suis de Toulouse, donc pour une rando de deux jours, partir en espagne ca ferait peut etre trop de route?
Sinon Campana de Cloutou semble un bon compromis. Vous savez si c'est pratiquable sans raquette?
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Oui, mais avec des ski ... car il reste pas mal de neige.tomy29 a écrit :Vous savez si c'est pratiquable sans raquette?
Si le matin tu peux monter grâce au regel, à midi c'est mou et la progression à pied cesse.