Rixe sur l'Everest...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Rixe sur l'Everest...

Message par Maxime D. »

guigui0977
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Rixe sur l'Everest...

Message par guigui0977 »

voilà encore une épreuve d'incivilité et de non respect par rapport aux sherpa...et la réaction des sherpa est toute aussi condamnable...
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Bonjour,

Perso, d'après ce que j'ai compris, je pense que uniquement la réaction des sherpas est condamnable.
Les gens montent au sommet du monde comme ils veulent, et s'ils veulent le faire en libre, c'est leur problèmes. Après, si les sherpa veulent mettre des cordes fixes pour les touristes qui payent, ils n'ont qu'à attendre que les autres soient passés.

Alain
jack

Message par jack »

Azimut a écrit :Perso, d'après ce que j'ai compris, je pense que uniquement la réaction des sherpas est condamnable.
Les gens montent au sommet du monde comme ils veulent, et s'ils veulent le faire en libre, c'est leur problèmes. Après, si les sherpa veulent mettre des cordes fixes pour les touristes qui payent, ils n'ont qu'à attendre que les autres soient passés.
C'est un peu chez eux quand même non? Et c'est un peu leur seul moyen de vivre non?
Et puis si j'ai quand même bien lu c'est quand même un parpinage en règle qui a causé cette réaction. Et je pense qu'à 6000/7000 ou 8000 se prendre un glaçon sur le nez c'est pas comme au Vignou.... Enfin bon je dis ça je dis rien et je pense que l'article élude assez certaines questions et est assez contradictoire pour susciter mes doutes quant à ce qui s'est réellement passé (un coup il est presque mort et pourtant il retente dans la foulée... quid de la "violence" exacte ou supposée de la réaction des sherpas...)

Moi en tout cas je n'y étais pas alors....
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

jack a écrit :
Azimut a écrit :Perso, d'après ce que j'ai compris, je pense que uniquement la réaction des sherpas est condamnable.
C'est un peu chez eux quand même non? Et c'est un peu leur seul moyen de vivre non?
Et puis si j'ai quand même bien lu c'est quand même un parpinage en règle qui a causé cette réaction. Et je pense qu'à 6000/7000 ou 8000 se prendre un glaçon sur le nez c'est pas comme au Vignou.... Enfin bon je dis ça je dis rien et je pense que l'article élude assez certaines questions et est assez contradictoire pour susciter mes doutes quant à ce qui s'est réellement passé (un coup il est presque mort et pourtant il retente dans la foulée... quid de la "violence" exacte ou supposée de la réaction des sherpas...)

Moi en tout cas je n'y étais pas alors....

hello tous

voilà une réponse raisonnable et sensée.......tu vois quand tu veux :super:

:jesors: elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Et ben pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Jack ;-) :happy1:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
jack

Message par jack »

elizabeth a écrit :
voilà une réponse raisonnable et sensée.......tu vois quand tu veux :super:

:jesors: elizabeth

Je vieillis et gagne en maturité... qui sait dans quelques décennies j'aurai peut-être la maturité des Old's :mdr3: ;-) :P :P :P :jesors:

Si je ne suis plus là pour titiller les susceptibilités qui va animer ce forum? ::d Elkami sauve-moi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :sivousme:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Cedric09 a écrit :Et ben pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Jack ;-) :happy1:
Oui, moi aussi, à 95% :happy1:
Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Alain
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Faut quand même veiller à ce que l'accès aux montagnes reste libre!
On a eu chaud avec le Madres... mais je n'ai par ex, pas pu monter au sommet du Vésuve car le portail était verrouillé et le guichet fermé :rougefaché:
Répondre